Accueil > Politique | Par Regards.fr | 3 décembre 2012

Marie-Noëlle Lienemann sur France Inter

Ce matin sur les ondes de France Inter, la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann se déclarait "déçue par le gouvernement", dans sa gestion de l’affaire ArcelorMital/ Fleurange. "Sur ce dossier, ce sont deux gauches qui se sont affrontées. Historiquement, Ayrault et Hollande ont toujours considéré qu’ils étaient d’une gauche qui devait tourner le dos à ce qu’ils appellent la première gauche, ils n’ont jamais cru aux nationalisations." Et d’ajouter à l’attention d’Arnaud Montebourg, "le volontarisme politique ce n’est pas dans les mots mais dans les actes qu’il doit avoir lieu." Si c’est la première gauche qu’il dit…À Réécouter ici.

Vos réactions (2)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable
Vos réactions (2)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • une autre politique est possible !!

    Le 4 décembre 2012 à 17:10
  •  
  • Vous pouvez écrire à Marie Noelle au sujet du vote blanc avec ......


     Aux Electrices / Electeurs favorables au VOTE BLANC considéré comme "EXPRIMÈ"

                             

    Si vous êtes d’accord pour que les votes "blancs" soient enfin considérés comme des votes "exprimés" ( et pas seulement comptabilisés ) ,
     nous vous invitons à écrire

     à vos sénateurs/sénatrices préféré(e)s à l’aide de la lettre ci-dessous .
     à vos connaissances pour leur permettre de participer à cette "interpellation politique"
           

     en copie à vos Médias et Partis politiques locaux .


    Texte de base à personnaliser selon vos choix


    X
    (votre adresse ) 

     à 

    Madame la Sénatrice (son nom si possible )
    ou
    Monsieur le Sénateur (son nom si possible )

    objet Vote "BLANC"

     Madame ou Monsieur 

    Les 90 députés présents en séance du 22 nov 2012 ont donc décidé de comptabiliser le vote blanc lors des prochaines élections sans pour autant le reconnaître comme étant "Exprimé" .

               A votre tour , il vous appartient de donner suite à ce projet de loi !

    Cette mesure est un "faire semblant" que nous dénonçons , appuyés sur les arguments suivants :

    Nous militons pour que le vote blanc soit bien plus que "constaté et comptabilisé "….. Franchement quel changement apportera cette nouvelle loi , s’il n’est pas considéré AUSSI comme "exprimé" ?

    Mettant de côté le problème des abstentionnistes qui ne votent pas , nous nous interrogeons sur cette discrimination à l’égard des électeurs qui se déplacent pour manifester leur option politique : Pourquoi continuer à traiter certains de "sous-citoyens" , sous prétexte qu’ils motivent par leur vote blanc leur refus de vos offres politiques ? Nous sommes loin du principe démocratique "un homme = une voix" !

    Se basant sur les dernières élections présidentielles , les députés ( du 22 nov ) ont osé reconnaître que la prise en compte des votes blancs dans les "exprimés" aurait donné 48,6% des votants pour F HOLLANDE au lieu des 51,6 % officiels … Les élus actuels peuvent-ils continuer à cacher cette réalité pour faire croire à une "majorité" ?

    Cette proposition de loi du 22 nov essaie de contenter tout le monde : Ce serait "un moindre mal" pour les électeurs votant "blanc". Par contre , les élus peuvent se sentir soulagés  : rien ne changera pour eux .

    En conséquence , nous vous invitons à ne pas être complice d’un tel "faire semblant" ….
    Votez pour que les bulletins blancs soient considérés comme "exprimés" et trouvez la solution pour que l’élu soit légitime , majoritaire ou non. ( Représenter la plus forte des minorités n’est-il pas "un plus qui peut légitimer ?" )

    Nous ferions ainsi, un nouveau pas , nous rapprochant d’une Démocratie renforcée et pourrions espérer un retour à l’investissement citoyen dans le champ politique.

    Le contraire continuera à maintenir tous les élus , majoritaires ou non , dans une situation d’illégitimité partielle de fait !

    Au plaisir de vous lire et d’enregistrer votre choix pour un vote BLANC Exprimé !

    Recevez , Madame la sénatrice , l’expression de notre considération !

    Pierre NICOLAS 26400 DIVAJEU- Gérard MOLINES 26780 ESPELUCHE - Michel CORNILLON 89130 LEUGNY - Kelly ERIC GUILLON 26400 GRANE- Philippe GERARD 26400 CREST - Joel MOTTET 26400 AOUSTE-
    (autre signataire ? ajoutez vous ! )

    PrNIC Le 4 décembre 2012 à 17:52
  •  
Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?