Accueil > Société | Vidéo par Samuel Wahl | 12 novembre 2012

Notre-Dame-des-Landes : la mobilisation décolle

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, soulève de plus en plus d’oppositions : projet « inutile, couteux, et qui n’est pas mené en vertu de l’intérêt général ». Alors que les premières expulsions ont commencé il y a quelques semaines sur le terrain, des comités de solidarité se créent dans les régions, et des manifestations de plusieurs millers de personnes ont eu lieu ce week-end à Rennes et Paris.

À Belleville, le cortège s’est ouvert sur un geste symbolique : planter un arbre dans la « Mini-ZAD » ouverte pour l’occasion. Le défilé unitaire a ensuite rejoint l’Hôtel de Ville aux cris de « Vinci dehors ! Non à l’Ayrault-port ! ».

Rendez-vous est donné le 17 novembre sur la « Zone À Défendre », pour une manifestation de réoccupation des terres qui espère accueillir des soutiens venus de toute l’Europe.

Organisation et informations : http://zad.nadir.org et http://acipa.free.fr/

Portfolio

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?