Accueil > Migrations | Par Sandrine Issartel | 10 juillet 2007

"Solidarité, avec les sans-papiers"

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

//Franc succès pour la première grosse manifestation parisienne depuis l’élection de Nicolas Sarkozy et la création du ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, ce dimanche 1er juillet.//

Le rendez-vous était fixé aux alentours de 14-15h devant chaque mairie d’arrondissement, avec Stalingrad comme point de convergence. Environ 5000 personnes, des militants des collectifs de défense de sans-papiers et des sans-papiers eux-mêmes, ont répondu présentes à l’appel lancé par le

Réseau Éducation Sans Frontière et le collectif "Unis contre une immigration jetable" (UCIJ), pour réclamer l’arrêt des rafles et la régularisation de tous les sans-papiers.

A la veille des vacances d’été, moment d’extrême vulnérabilité pour les parents sans papiers d’enfants scolarisés, les collectifs ont renouvelé leur intention de faire preuve d’une extrême vigilance comme l’année précédente. Par ailleurs, si symbolique qu’elle fut, cette manifestation a été l’occasion de rappeler l’ampleur du soutien des citoyens et des militants politiques et associatifs (LCR, PCF, Verts, Droits Devants...) à la cause des sans-papiers. Mobilisation dont le nouveau ministère de l’Immigration (...) devra tenir compte.

Après un sitting solennel rue de Belleville (XIXème-XXème arrondissement), devant le supermarché et le bar-tabac dans lesquels avait eu lieu une rafle le 20 juin dernier provocant l’indignation des riverains, les manifestants ont rejoint le gros des troupes place Stalingrad avant de repartir le long du canal St Martin.

Regardez la vidéo de la manifestation : http://video.google.fr/videoplay?docid=3323090022970425711&pr=goog-sl

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?