Accueil > Résistances | Par Sabrina Kassa | 28 juin 2011

Un bateau de la Flotille saboté dans le port d’Athènes

Depuis Athènes, où débutent 3 jours de grève générale, Sabrina Kassa nous donne les dernières nouvelles de la Flotille pour Gaza.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Le bateau greco-suédois de la Flotille a été saboté hier lundi en fin d’après-midi, dans le port du Pirée à Athènes. Les hélices ont été endommagées, d’après les organisateurs de la deuxième Flottille de la liberté : "après diverses pressions et plaintes juridiques qui n’ont pas abouti car nos bateaux sont irréprochables, l’Etat d’israel le sait et décide d’utiliser des pratiques criminelles pour empêcher le départ de la flottille".

Le bateau devrait cependant pouvoir être réparé dans les jours à venir et la Flotille, qui rassemble une dizaine de bateaux, partir vers Gaza d’ici la fin de semaine.

A lire, cet article d’electronic intifada, renvoyant sur les sources suédoises.

Et à voir cette vidéo (qui contient aussi des images d’archives) dans laquelle un journaliste relate (en anglais) les dégâts constatés sur le bateau.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?