Parce que l’hôpital public a été si malmené pendant des décennies, parce que le gouvernement ne sait pas anticiper, organiser et investir (cf. le fiasco des masques puis des tests…), parce que l’essentiel pour les néolibéraux se situe dans la recherche de compétitivité économique… Nous en arrivons là.
LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR
>> Covid-19 : mais où est donc passé le « plan massif » pour l’hôpital promis par Macron ?
Quand 60% des contaminations ont lieu au travail ou dans les établissements scolaires, le couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron dans huit métropoles laisse un goût amer.
Les plus riches auront le droit de partir en vacances pendant que les « premiers de corvée » seront entassés dans les transports en commun. L’intervention du Président risque d’accélérer l’incompréhension et l’injustice. Et ce d’autant que les restaurants, les cinémas, les théâtres font partie de la vie économique que le gouvernement prétend vouloir préserver...
Comprend qui peut. Notre horizon s’obscurcit.
Tiens .!... Voilà Autain qui fait semblant de se réveiller, (modérément).!...
"Radio Paris MENT", Radio Paris est allemand".!...
Ce slogan d’avertissement de la Résistance, transposé à la situation actuelle, veut dire que le Pouvoir Exécutif de l’oligarchie, est l’un des principaux membres du Nouvel Ordre Mondial, organisation criminelle de masse, qui vise à instaurer une dictature planétaire DÉFINITIVE, et à éliminer physiquement à moyen terme, les 90% de la population humaine.!... (Ben oui, les nécessités de l’ "écologie".!...)…
Le fait est que depuis 8 mois, et avec la complicité de la quasi- totalité des parlementaires, (comme en 1940), la Junte avance toujours davantage vers la dictature totale.!...
( Le 2 octobre à l’Assemblée, 46 députés en séance sur 577, pour voter le prolongement de 6 mois de l’ "état d’urgence".... Le ratio était encore plus faible pour les saltimbanques "insoumis", soit 1 sur 17...)
Présentement, l’instauration d’un couvre-feu à 21 heures, pour entraver une épidémie, (en fait une pseudo-épidémie), n’a aucun sens matériellement parlant.!... …
En revanche, un couvre feu est une mesure de pure dictature qui normalement n’apparaît qu’en temps de guerre, et encore pas toujours loin s’en faut.!...
Répondre