Accueil | Par Loïc Le Clerc | 24 mai 2022

Pour Jordan Bardella, Mbappé est un « modèle d’assimilation »

Sauf que Kylian Mbappé est né en France. « Oui mais sa mère est Sénégalaise ». Sauf que Fayza Lamari est née en France, de parents algériens. C’est pas pour rien que Jordan est président du RN !

Vos réactions (1)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

 

Jordan Bardella était l’invité de la matinale de franceinfo ce mardi 24 mai. Marc Fauvelle le lance sur le fait que le footballeur Kylian Mbappé a décidé de rester trois ans de plus au Paris Saint-Germain. Commentaire du président du Rassemblement national :

« J’ai beaucoup suivi le parcours de Kylian Mbappé. Je trouve que c’est un modèle d’assimilation, notamment pour la jeunesse issue de l’immigration, pour la jeunesse de banlieue. »

La journaliste Salhia Brakhlia le coupe : « Il est né en France Kylian. Donc il n’y a pas d’histoires d’assimilation. »

Moment de grâce de Jordan Bardella : « Oui, oui. Mais sa mère est Sénégalaise. Sa famille est un modèle d’assimilation. »

 

LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR
>>
Quand Le Figaro et Valeurs actuelles parlent de Sevran et de la Corse, c’est pas la même ambiance

 

Pas besoin d’en entendre plus.

Sachez juste que les parents de Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998 à Paris, se nomment Wilfrid Mbappé et Fayza Lamari. Le père est né à Douala, au Cameroun. La mère est née à Bondy, en Seine-Saint-Denis. À noter qu’elle est d’origine algérienne. Mais peut-être que Jordan Bardella a confondu Bondy avec une ville du Sénégal… Ce serait étonnant pour quelqu’un qui est lui-même né dans le 93, à Drancy.

Quant aux parents de Jordan Bardella, Olivier Bardella et Luisa Bertelli-Mota, ils sont respectivement nés en France et en Italie. Faut-il considérer que la famille Bardella est « un modèle d’assimilation » ? Allez savoir pourquoi on ne se pose pas la question de la même façon que pour les Mbappé…

 

Bref, ce n’est pas non plus comme si le président du RN avait brandit une photo de sa femme, qui s’avèrerait être noire, et que ce simple état de fait le dispenserait de toute accusation de racisme.

 

Loïc Le Clerc

Vos réactions (1)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • Il est fort ce jeune homme propre sur lui ça compte pour passer à la Tv....Mais tout de même c’est l’extrême Droite

    Branruz Le 1er juin à 19:59
  •  
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.