En 2022, la gauche va perdre. Celui qui vous dit le contraire est un menteur. Pour l’heure, ils ne sont pas moins de sept à se présenter sur la ligne de départ : Anne Hidalgo pour le PS ; Arnaud Montebourg pour lui-même ; Yannick Jadot pour EELV ; Fabien Roussel pour le PCF ; Jean-Luc Mélenchon pour L’Union Populaire ; Philippe Poutou pour le NPA ; Nathalie Arthaud pour LO. Il est assez rare d’en voir un dépasser les 10% dans les sondages. Si l’on s’en tient à ceux-ci, le meilleur de la gauche atteindrait la cinquième place à la présidentielle, derrière la droite et l’extrême droite.
Tout. Va. Bien.
VOIR AUSSI SUR REGARDS.FR
>> #LeDébrief. La gauche va-t-elle disparaître ?
À croire que l’élection suprême de la Cinquième République ne les intéresse pas tant que ça. Et puisque, de l’union, il n’est pas question, puisque chacun a décidé de défendre son bout de gras pour voir lequel sera le moins nul, puisque, en réalité, la présidentielle 2022 n’a pas d’autre finalité que de classer le rapport de force à gauche – qui se jouera dans un mouchoir de poche – en vue d’accords de couloirs pour les législatives, il n’y a pas de raison de se priver : battons-nous !
Les seconds couteaux de chaque « camp » s’y donnent à cœur joie. D’invectives en railleries, de provocations en attaques, c’est à celui qui sera le plus violent avec son voisin le plus proche. Voyez plutôt cette (petite) sélection de tweets :
Comme je le craignais, le slogan du PC, « l’humain d’abord », signifie bien « le vivant peut crever ». C’est une régression qui illustre l’obsolescence de la Gauche traditionnelle par rapport à l’écologie. Respecter le vivant, c’est de l’humanité en plus, pas en moins… https://t.co/EEWffrqGAu
— David Cormand🌻🇪🇺 (@DavidCormand) October 4, 2021
Rappel : tu manifestais avec les fachos devant l'Assemblée Nationale. Pas nous.
PS : tu devrais avoir honte de ton tweet.
— Bastien Parisot (@BastienParisot) October 31, 2021
Miskine. https://t.co/d3rfQb2TPf
— Antoine Léaument 🇫🇷 (@ALeaument) October 16, 2021
Il n'y a ici aucun appel à des représailles. Gardez vos procès d'intention pour vous.
— Bastien Parisot (@BastienParisot) October 29, 2021
Non mais ça va les insinuations ! Gardez vos leçons @DavidCormand. Quand les pires attaques pleuvent sur EELV, on hurle pas avec les loups. J'espère que vous en tiendrez compte à l'avenir.
— Bastien Parisot (@BastienParisot) October 29, 2021
À quoi bon ? Pendant que la gauche lave son linge sale en public, exhibant fièrement ses clivages qui n’ont de sens que pour les apparatchiks et autres militants de profession, la droite, au sens large, de Macron à Zemmour, peut jouer sérieusement la partition de la conquête du pouvoir.
Mais, qui sait, peut-être que la présidentielle se mesure aux nombres de likes et de retweets...

C’est un des problèmes à gauche !
Twitter a remplacé le manque de militants sur le terrain !
Après même avant la multiplicité des candidatures à gauche ! L’ensemble ne dépassait pas les 25 %
Répondre