MAD MARX. La bonne nouvelle, a dit Nicolas Doze, c’est qu’on sait qu’à partir du jour où on fait « ON », tout repart. Je dirais même plus, a répliqué Jean-Marc Daniel, plus Trumpo-Johnsono-Bolsonaresque que jamais, « dès qu’on arrête de confiner, c’est-à-dire dès qu’on arrête la surenchère punitive du corps médical, on va retrouver notre croissance ».
« Le ministre du Budget, a-t-il ajouté, s’il n’était pas là pour dire qu’il allait falloir faire des efforts sur les finances publiques, à quoi servirait-il ? »
LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR
>> Jeunes, secteurs stratégiques, dette publique : quand la Macronie dévalorise la parole politique
Enfin, a rappelé Jean Marc Daniel dont le savoir est encyclopédique et qui se prend aussi pour un historien, le 21 janvier est le jour anniversaire de l’exécution de Louis XVI. « Et, explique-t-il, Louis XVI est mort parce qu’il y a eu le quoi qu’il en coûte de la guerre de sept ans et le plan de relance de De Calonne ». « J’invite donc nos dirigeants à mettre un terme au quoi qu’il en coûte et à leur plan de relance », a-t-il conclu.
Bouvard et Pécuchet, roman inachevé de Gustave Flaubert a été publié en 1881 à titre posthume. Flaubert suggérait en 1879 le sous-titre « Encyclopédie de la bêtise humaine » pour le livre qu’il était en train d’écrire.