Accueil | Par La rédaction | 14 mai 2013

Le Concert pour tous pour fêter le mariage pour tous

L’Inter-LGBT nous invite à fêter le Mariage pour tous le 21 mai avec un grand concert place de la Bastille, à Paris, avec notamment le chanteur Mika. A lire ici nos articles sur le mariage pour tous.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Communiqué - Le 23 Avril 2013, l’Assemblée Nationale a adopté le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe à une très large majorité (331 voix pour, 225 voix contre). L’Inter-LGBT organise un grand concert en plein air et gratuit le 21 mai place de la Bastille pour fêter cette avancée majeure dans le champ des droits humains.

Ce concert gratuit et en plein air aura pour invité exceptionnel le chanteur Mika. Toute la soirée, de 19h à minuit, des artistes, des intellectuels, des responsables associatifs et politiques interviendront sur une grande scène place de la Bastille.

Après des années de mobilisations des associations LGBT soutenues par les associations féministes, de défense des droits humains, de familles laïques, d’organisations syndicales, politiques, philosophiques ou religieuses progressistes, des mois de débats, de controverses, émaillés de beaux moments de démocratie, les parlementaires se sont prononcés en faveur d’un texte de loi inclusif qui fait entrer les homosexuel-le-s dans une citoyenneté pleine et entière. C’est également un premier pas vers la reconnaissance des familles homoparentales qui - bien qu’existant de fait par dizaines de milliers - n’avaient pas jusqu’ici d’existence légale. Le vote de cette loi qui fera date est un message de liberté, d’égalité et de fraternité envoyé à l’ensemble de la population française qui a tout lieu de s’en réjouir.

Ce concert événement organisé le 21 Mai, quelques jours après la journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie et quelques jours avant la prochaine manifestation des opposants au projet de loi "mariage pour tous" sera également l’occasion de rappeler la nécessité de poursuivre la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie - qui se sont si violemment exprimées ces dernières semaines.

Au-delà du mariage et de l’adoption d’autres discriminations subsistent pour les LGBT : l’impossibilité d’accès à la PMA pour les lesbiennes ou encore les discriminations liées à l’identité de genre et au changement d’état civil pour les personnes trans. Ce seront nos prochains combats.

www.inter-lgbt.org

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?