Accueil | Par La rédaction | 19 septembre 2013

Protestation des sages-femmes de la maternité des Lilas

Les Sages-femmes de la maternité des Lilas se mettent à nu pour leur maternité. Lire aussi notre article Maternité des Lilas « On va vers une standardisation de la naissance ».

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

La maternité des Lilas pour qui le cauchemar continue n’en finit pas de faire parler d’elle.

Alors que l’ARS poursuit son programme de destruction de cet établissement, les sages femmes de la maternité ont décidé de poser dénudées afin de faire entendre leur voix.

Cet établissement pionnier de l’accouchement sans douleur, haut lieu de respect du droit des femmes à disposer de leurs corps, se voit proposer d’intégrer des locaux désaffectés à Montreuil.

C’est à court terme la mort de l’établissement et de son projet médical que propose l’ARS avec ce nouveau projet « alternatif ».

Les sages-femmes ont donc décidé d’être présentes dans le débat et de défendre les valeurs pour lesquelles elles viennent travailler ici et nulle par ailleurs. Elles sont claires, elles se battront jusqu’au bout.

Avec ces photos, elles appellent à les soutenir et à venir manifester pour leur maternité le 21 septembre, à 11 heures aux Lilas. Le rendez-vous est fixé devant la mairie.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?