Entre avril et juin 2012, les Français seront invités à voter. Pour élire, d’abord, le nouveau locataire de l’Elysée et, ensuite, les députés de l’Assemblée nationale.
Que faire d’ici là ? Rejoindre la fanfare invisible. Ces « musiciens confirmés ou débutants (...) animés par l’envie de participer à un projet commun de résistance, de luttes, de fêtes, et d’échanges, en solidarité musicale avec les mouvements sociaux » proposent des actions politiques novatrices et sexy pour secouer un peu la longue période préélectorale qui s’annonce. Qu’on se le dise, « attentats musicaux, terrorisme de la clef de sol, délinquance acoustique » sont à venir sur le sol français. Munitions : un « répertoire de créations et de morceaux issus du patrimoine populaire ».
Pour répéter ensemble, les débutants pourront compter sur l’appui des plus expérimentés, tous les mardis soirs. L’agenda (« susceptible de modifications en fonction de l’actualité ») prévoit une première sortie en mars. Des interventions musicales devant des prisons, aux côtés de sans-logis, etc., suivront. Point de mire, le 7 avril 2012 : « On souffle vers l’Elysée . » D’ici là, la fanfare recrute des saxos, des trompettes, des tubas, des soubas...
Infos sur http://lafanfareinvisible.free.fr
Contact : lafanfareinvisible@yahoo.fr