Accueil > N° 66 - novembre 2009 | Par | 16 novembre 2009

Droits Devant !! A 15 ANS... Mais n’a plus d’argent

Communiqué de Droits Devant

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN. MAINTENANT

Créée en décembre 1994, Droits devant !! va donc avoir 15 ans.

Dans sa lutte acharnée pour l’égalité des droits, contre la précarité et contre les exclusions, Droits devant !! n’a cessé d’être aux avant-postes, aux côtés des sans-papiers, du peuple palestinien, des sans droits et de tous les « Damnés de la Terre ».

Voulant à tout prix préserver son autonomie, sa libre pensée et sa libre action, Droits devant !! a toujours refusé de s’engager dans une course aux subventions, synonyme bien souvent de compromis, voire de compromission.

LA BASE MILITANTE DE DD !! REPOSE DONC SUR UN BéNéVOLAT PERMANENT, dans lequel s’impliquent en profondeur les principaux acteurs de nos luttes, notamment les sans-papiers.

AUSSI NOTRE BUDGET DE FONCTIONNEMENT SE TROUVE-T-IL RéDUIT AU STRICT MINIMUM, à SAVOIR 6.500 EUROS PAR MOIS, couvrant le seul salaire à temps plein (SMIC) de l’association, un contrat aidé, le loyer, les charges, les factures de téléphone, le matériel et, bien évidemment, la logistique inhérente aux nombreuses actions que nous menons. Les grèves de travailleur(se)s sans-papiers lancées par Dd !! et la CGT en avril 2008 nous ont ainsi coûté énormément :

elles ont exigé un important investissement militant, humain, mais aussi financier.

SUR LES 78.000 EUROS ANNUELS DE BUDGET DE FONCTIONNEMENT, SEULE UNE SUBVENTION DE 20.000 EUROS NOUS EST ALLOUéE, les 58.000 restants devant être trouvés par nos soins, notamment par les adhésions et les dons.

C’est pourquoi nous nous tournons vers vous pour aider Droits devant !! à faire face à une précarité financière qui menace aujourd’hui gravement sa stabilité. Nous avons besoin de vous.

Maintenant.

DéBUT NOVEMBRE, LE COMPTE EN BANQUE DE L’ASSOCIATION NE CONTENAIT PLUS QUE 8.000 EUROS.

 [1]POUR NOUS SOUTENIR, TROIS SOLUTIONS EXISTENT :

__ L’ADHéSION OU LE DON

__ LE PRéLèVEMENT AUTOMATIQUE

__ L’ACHAT DE CE LIVRE :

Des hommes libres

Une histoire de la grève des travailleurs sans-papiers Editions le Cherche Midi, 143 pages, 2009 (bon de commande à télécharger ici [3]) "Depuis le printemps 2008, 2.500 travailleurs sans papiers se sont mis en grève pour obtenir une régularisation de leur situation. Avec un immense courage, ils ont dépassé la peur de l’arrestation pour engager une lutte au grand jour. Ce sont les héros de ce livre".

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires, et notamment les formulaires pour adhérer, faire un don, faire un prélèvement automatique ou acheter le livre "Des hommes libres - Une histoire de la grève des travailleurs sans-papiers" sur notre site, en cliquant sur le lien suivant :

http://www.droitsdevant.org/article.php3id_article=398

 [2]POUR FAIRE UN DON, ADHéRER OU ACHETER LE LIVRE, VOUS POUVEZ éGALEMENT VENIR à L’ASSOCIATION du lundi au jeudi de 14h à 19h, ainsi que le samedi de 12h à 14h (juste avant l’assemblée générale hebdomadaire pendant laquelle les militants évoquent l’actualité de la lutte des sans-papiers). Dans nos locaux, vous pourrez aussi trouver d’autres livres, édités par Droits devant !!, ainsi que des badges. Nous vous attendons.

DROITS DEVANT !!, 44 rue Montcalm, 75018 PARIS

Tél : 01 42 58 82 22 ou 19 - Fax : 01 42 58 82 21

E-mail : administrateur@droitsdevant.org

Notes

[1-----------------------

[2-----------------------

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Sur le même thème

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?