Accueil > Culture | Par Jean-Baptiste Ferrière | 4 avril 2008

Le festival Ta Parole sort une compilation live

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Avis aux amateurs de chanson française engagée, le festival Ta Parole vient de sortir une seconde compilation intitulée « Ta Compile volume II », vendue au prix de 13 euros. Un album live à découvrir de toute urgence où l’on retrouve pêle-mêle un bon nombre d’artistes autoproduits comme Imbert Imbert, Vendeurs d’enclumes, Marion Rouxin, Manu Galure, Bazarnaum, Bernard Joyet, David Lafore, les Ongles noirs... Mention spéciale à Debout sur le zinc qui ouvre cette galette de bonne facture avec le titre « Des larmes sur ma manche ». A noter également un reportage audio autour du festival 2007.

Mais la réalisation de cette compilation n’a pas été une mince affaire comme l’explique Nicolas Joseph, le directeur artistique : « Tout au long de l’année, nous dénichons des artistes au caractère bien trempé, qui ont encore la force de chanter, de gueuler, de résister et de dire bien haut ce qu’on entend pas assez : des textes intempestifs, de sonorités bariolées, des musiques hétéroclites et des convictions indéfectibles ».

Et Roxane Joseph, coordinatrice du projet d’ajouter : « Avec nos 5 années d’’existence, nous sommes fiers de prolonger notre travail de diffusion en proposant cette compilation enregistrée du 15 au 17 juin 2007 au studio Théâtre de Montreuil en région parisienne. Nous avons la volonté de favoriser l’indépendance, contribuer à la diffusion des autoproductions, rechercher et encourager les artistes rares et engagés. Nous tentons par là de contourner un peu l’industrie du disque trop souvent coupeur de têtes et briseur de rêves ».

Entretien audio :

Pour écouter l’interview croisée de Roxane Joseph, coordinatrice de la compilation et Nicolas Joseph, directeur artistique , cliquer sur

MP3 - 2.3 Mo

Plus d’infos sur http://www.festivaltaparole.org/

titre documents joints

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?