Accueil > idées/culture | Par Simon Grysole | 16 mars 2007

Un autre journalisme est-il possible ?

Voici des extraits de la conférence qui avait lieu lors des assises du journalisme, à Lille le 9 mars.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Intervention de Jean-Luc Porquet, journaliste au Canard Enchaîné  : il évoque brièvement l’institution du canard et ses débuts de journaliste, il livre son sentiment sur la presse actuelle qu’il estime paresseuse et étouffée, et relève les initiatives de quelques titres de la presse alternative.

Pour écouter :

MP3 - 4 Mo

Intervention de Paul Moreira, créateur de 90 minutes sur canal + et auteur de « Les nouvelles censures : dans les coulisses de la manipulation de l’information » : Il revient sur le magazine 90 minutes, aujourd’hui supprimé des programmes de canal +, et notamment sur la « bavure » de l’armée française en Côté d’Ivoire lorsque les soldats français tirèrent sur des manifestants civils. Une affaire démentie par l’Etat français, jusqu’à la parution du reportage.

Pour écouter :

Intervention de Thomas Baumgartner, rédacteur en chef adjoint d’Arte Radio  : Il présente Arte Radio, un projet rattaché à Arte France mais qui possède carte blanche en matière de ligne éditoriale...

Pour écouter :

MP3 - 3 Mo

titre documents joints

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Sur le même thème

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?