Accueil | Par La rédaction | 14 octobre 2013

Le top 5 des articles les plus lus sur Regards.fr

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, le best-of des articles les plus appréciés les huit jours passés. (Re) bonne lecture...

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

1. Révolte aux Beaux-Arts, les étudiants défendent leur territoire - Nicolas Bourriaud, nommé à la tête de l’Ecole nationale des beaux-arts il y a tout juste deux ans, doit affronter la colère des étudiants (...)

2. Élections à Brignoles, faut-il mobiliser le "Front républicain" contre le FN ? - Les résultats de l’élection cantonale partielle de Brignoles dans le Var sont désastreux. Le candidat du FN, Laurent Lopez, obtient 40% des voix auxquelles il faut ajouter les 9,10% de Jean-Paul Dispard, candidat FN en 2011 et 2012 et désormais dissident d’extrême droite. L’UMP avec 20,76% est loin derrière. Quant à la gauche, avec 14,48% pour le candidat PCF et 8,89% pour la candidate EELV, elle s’est littéralement volatilisée (...)

3. La fin de la gratuité du sport à la télé - Ce sera bientôt un temps que les moins de 20 ans n’auront pas connu. Une période où il suffisait de régler sa redevance pour regarder librement les JO ou les Bleus s’en prendre 2 face à la RDA en qualification pour la coupe du monde de 1986 (...)

4. Poujadisme de gauche - La parole à Stéphane Goudet, maître de conférences à l’université Paris 1, directeur artistique du cinéma Le Méliès de Montreuil de 2002 à 2013 (...)

5. Jean-Luc Mélenchon, les municipales et l’avenir du Front de gauche - La question des alliances PC – PS au premier tour des élections municipales enflamme le Front de Gauche. Alors que le feu couvait depuis plusieurs mois et à quelques jours du vote des militants communistes Jean-Luc Mélenchon fait monter la pression et en fait une question décisive pour l’avenir du Front de Gauche. Sur son blog, il écrit : « Il y aura une liste autonome de l’autre gauche à Paris comme partout ailleurs, au premier tour. A Paris, Danielle Simonnet en a lancé la campagne la semaine passée ! Que devient alors le « Front de Gauche » si une partie de l’une de ses composantes préfère l’alliance avec les socialistes ? C’est la question que nous sommes en train d’étudier. Dans les faits, un Front d’un type nouveau sera présent : certains communistes l’auront quitté, pas tous, loin de là, d’autres composantes l’auront rejoint peut-être. Mais plus rien ne sera comme avant. » Nous l’avons rencontré pour une explication de texte (...)

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?