Accueil | Par La rédaction | 28 octobre 2013

Le top 5 des articles les plus lus sur Regards.fr

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, le best-of des articles les plus appréciés les huit jours passés. (Re) bonne lecture...

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

1. Municipales à Paris, division au sein du PCF - Les militants communistes parisiens ont donc choisi de faire liste commune avec le Parti socialiste d’Anne Hidalgo. Une décision lourde de conséquences. Analyse (...)

2. Billie, le chef-d’œuvre d’Anna Gavalda - La « Billie » d’Anna Gavalda, on la connaît. Elle est issue d’une grande tradition littéraire. C’est l’arrière petite-fille de Holden, le héros de L’Attrape-Cœur ; c’est la nièce de Zazie ; c’est la cousine de Momo, dans La Vie devant de soi d’Emile Ajar, ou celle de Billy The Kick de Jean Vautrin. Entre autres (...)

3. 100 ans d’affiches féministes - C’est un bijou féministe. Du beau, du bon pour traiter de la subversion visuelle en matière d’émancipation des femmes. Le livre de la professeure d’histoire Michelle Zancarini-Fournel et de la chercheuse Bibia Pavard est incontestablement un bel objet (...)

4. Front de Gauche : à Paris, des communistes moins partageurs - A Paris, 57% des militant-es communistes ont préféré l’alliance avec le PS, plutôt que celle avec le Front de gauche. Né des européennes de 2009, et rendu visible à la présidentielle - incarné notamment par Jean-Luc Mélenchon, le jeune mouvement sera malgré tout présent, et rassemblé, dans de nombreuses grandes ville de France comme à Marseille, Lille, Bordeaux et sans doute même à Lyon - où les militant-es seront appelés au vote le week-end prochain (...)

5. Areva au Niger : la politique du dialogue de sourds - Alors que l’Etat nigérien veut renégocier un contrat minier qu’il juge « déséquilibré » avec Areva, la société civile, elle, dénonce la pollution radioactive provoquée par les mines d’uranium. Le groupe français nie en bloc et menace d’arrêter la production (...)

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?