Accueil | Par La rédaction | 4 novembre 2013

Le top 5 des articles les plus lus sur Regards.fr

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, le best-of des articles les plus appréciés les huit jours passés. (Re) bonne lecture...

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

1. Prostitution, le manifeste des 343 réacs - Les époques se suivent et ne se ressemblent pas. Le conservatisme fait mine de revêtir les habits de la subversion et du scandale. On pourrait en rire si la manipulation des symboles n’était pas si contestable, si l’enjeu n’était pas si grave (...)

2. Municipales 2014, les communistes disent largement oui au Front de gauche - Ce week-end a connu une nouvelle vague de consultation des militants communistes dans les villes de plus de 20 000 habitants. Iront, iront-pas avec les socialistes ? Choisiront-ils ou non le Front de gauche ? Premier bilan du vote militant (...)

3. Billie, le chef-d’œuvre d’Anna Gavalda - La « Billie » d’Anna Gavalda, on la connaît. Elle est issue d’une grande tradition littéraire. C’est l’arrière petite-fille de Holden, le héros de L’Attrape-Cœur ; c’est la nièce de Zazie ; c’est la cousine de Momo, dans La Vie devant de soi d’Emile Ajar, ou celle de Billy The Kick de Jean Vautrin. Entre autres (...)

4. Samia, « la courageuse » - Dans toute la ville de Marseille, il fut impossible de rater les affiches de Samia Ghali, avec pour seule mention « la courageuse ». Et voilà une gloire nationale rapide pour la Maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille (...)

5. A Bethlehem, la « belle résistance » persistante d’Al Rowwad - Implantée depuis quinze ans dans le camp de réfugiés d’Aida à Bethlehem, Al Rowwad (les pionniers) met en oeuvre le concept de « belle résistance ». Une approche fondée sur la culture, la création, et l’absence de compromis politique. Rencontre avec son fondateur et directeur, Abdelfattah Abusrur, qui sera en France début novembre (...)

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?