Fonds monétaire international (FMI), Commission européenne (CE), Banque centrale européenne (BCE) : derrière l’appellation de Troïka opèrent trois organisations dont la puissance se mesure à leur capacité à imposer, sans contrôle démocratique, des politiques économiques aux États européens. Malgré l’échec global de l’austérité, échec tragique en Grèce mais tout aussi complet sur l’ensemble de l’Union européenne, ni le pouvoir ni le fonctionnement de cette méta-institution ne sont sérieusement interrogés.
Le journaliste économique allemand Harald Schumann s’est rendu en Irlande, en Grèce, au Portugal, à Chypre, à Bruxelles et aux États-Unis pour interroger les parties prenantes des jeux de pouvoir qui contribuent à confisquer la démocratie au profit de dogmes de plus en plus manifestement nuisibles à l’intérêt général.
Après avoir vu ce reportage , la seule solution ,pour moi , serait de juger ces gens la à la cour pénale internationale , car je trouve que tout cela ressemble de trop prêt à un " génocide "( santé , misère , FAIM ) , que faut-il donc dénoncer de plus , pour envoyer ces gangsters en taule ?
Nous sommes inondés de reportage qui dénoncent abus et corruption de toute sorte , qui fera le premier geste , punir les coupables qui brassent le fric
Répondre