Franck Riester, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement
« Évidemment, si vous reportez l’âge légal, les femmes sont un peu pénalisées. » (23/01/2023, Public Sénat)
Olivier Dussopt, ministre du Travail
« Inciter les gens à manifester en leur mentant […] c’est de la manipulation. » (17/01/2023)
Emmanuel Macron
« Qui aurait pu prédire la crise climatique ? » (31/12/2022)
Emmanuel Macron
« J’ai reçu mandat de reculer l’âge légal [de départ à la retraite] à 65 ans. » (08/12/2022, Le Parisien)
Bernard Cazeneuve
« La France insoumise, en encourageant toutes les désinhibitions, fabrique des votes d’extrême droite en quantité industrielle. » (04/12/2022, Radio J)
Valérie Rabault, députée du groupe Socialistes et apparentés (membre de l’intergroupe NUPES)
« Je ne suis pas de la Nupes. » (29/11/2022, Le Parisien)
Emmanuel Macron
« Il ne faut pas politiser le sport. » (17/11/2022, BFMTV)
Jean-René Cazeneuve, député Renaissance (ex-LREM)
« C’était la NUPES qui était au pouvoir en 2012. » (11/10/2022)
Élisabeth Badinter
« Les trois groupes qui constituent l’intersectionnalité sont les gens de couleur, les néo-feministes et les islamistes. » (28/09/2022, France Inter)
Bruno Le Maire
« Vous ne me verrez plus avec une cravate mais avec un col roulé. Ça nous permettra de faire des économies d’énergie, de faire preuve de sobriété. » (27/09/2022, France Inter)
François Bayrou
Un jet-ski, « ça ne pollue pas du tout. Ça pollue comme une moto. » (30/08/2022, BFMTV)
Jordan Bardella
« Je pense que l’extrême gauche va transformer l’Assemblée nationale en ZAD. » (23/06/2022, France Inter)
Jordan Bardella
« Le parcours de Kylian Mbappé est un modèle d’assimilation pour la jeunesse issue de l’immigration. » (24/05/2022, franceinfo)
George W. Bush
« La décision d’un seul homme de lancer une invasion absolument injustifiée et brutale de l’Irak… Je veux dire de l’Ukraine. » (18/05/2022)
Julien Aubert
« Judas a vendu Jésus pour 30 deniers. Olivier Faure est prêt à vendre le PS pour 30 circonscriptions. » (03/05/2022, Twitter)
Guillaume Peltier
« Jean-Luc Mélenchon est en train de rassembler les islamistes, les musulmans radicaux, les wokistes et l’ultra-gauche. » (01/05/2022, Europe 1-CNews-Les Échos)
Michel Onfray
« Ça me parait évident que Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite. » (19/04/2022, BFMTV/RMC)
Emmanuel Macron
« Je n’ai jamais méprisé les Français. » (05/04/2022, Le Dauphiné)
Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs
« À chaque fois qu’on a eu un problème à régler avec un ministre de l’Écologie, Emmanuel Macron est intervenu. » (29/03/2022, Le Parisien)
Anne Hidalgo
« Soit on est pour les démocraties, soit pour les dictatures. Il n’y a pas une troisième voie non-alignée avec la complaisance dont Jean-Luc Mélenchon a fait preuve vis-à-vis de Vladimir Poutine, de Maduro au Venezuela ou encore de Bachar el-Assad en Syrie. » (14/03/2022, franceinfo)
"Sans doute, face à la radicalisation de la droite, escomptent-ils ( les socialistes ) être un pôle de stabilité raisonnable quand il faudra prendre la relève de Macron." REGARDS MARS 2018
Les socialistes survivants et les 2/3 de leur élec01torat sont avant tout anti-LFI comme leurs aïeux ou les mêmes étaient avant tout anticommunistes.
Pour eux LFI ce sont des révolutionnaires intolérants qui menacent les libertés individuelles et collectives comme les PCF autrefois. Ces gens ne voteront jamais pour la vraie gauche car au mieux la peur et/ou au pire la haine du "rouge" les habite. Il n’y a pas entre eux et les gens de droite de différence fondamentale.
Le 1/3 de l’électorat PS est allé sur JLM l’an dernier ce qui lui a permis -avec la dynamique de la campagne -d’atteindre le score de 19,58%. Cet électorat est de gauche. Ce 1/3 est reparti soit vers l’abstention pour l’essentiel soit parfois même a rejoint le bercail d’origine comme l’atteste les résultats de Haute-Garonne - dont on attend toujours l’analyse par JLM...
Nous sommes donc en recul sensible depuis Juin dernier pour une part en raison du bombardement en nappes de la part des médias qui a bien compris qu’il fallait au plus vite réactiver sans cesse le procès contre LFI pour que cette fraction de l’électorat "PS" pour aller vite déclare forfait. Pour une part seulement.
Pour une part seulement car LFI a fait comme si par la grâce d’une présidentielle réussie - essentiellement par un vote par défaut en faveur de JLM d’une fraction de l’électorat qui était allé en 2012 sur Hollande - on représentait désormais un Français sur 5 d’où les erreurs commises :
Acharnement à défendre le folklore Vénézuélien alors que l’ALBA nous a peut-être fait perdre l’accès au second tour...et çà a continué pendant des mois jusqu’à la chienne de garde Salamé et la désastreuse Emission Politique dont aucun enseignement n’ a été tiré .
" Deux pas avant" sur la conscience politiques des "gens" avec les appels au peuple sur la loi travail," le million sur les Champs" alors que nous étions déjà à l’automne en phase de repli et que macron venait d’être élu.
"La haine des médias" qui n’est juste et saine que pour nous en tant que militants la subissant chaque jour...et qui nous éloigne de millions de personnes pour qui la "haine" et la "colère" ne sont pas des mots synonymes...
Résultat...
Une perspective politique égale zéro à l’horizon.
Une défaite sociale lourde plus que probable sur les services publics et les retraites.
"un pôle de stabilité raisonnable quand il faudra prendre la relève de Macron" qui n’est pas à exclure. Voir à nouveau la Haute Garonne où l’élu PS avait voté contre la confiance ...à l’approche des élections ses collègues feront aussi semblant de jouer les opposants de "gauche" car çà rapporte des voix ( 10000 voix gagnées en quelques mois par le candidat PS en Haute Garonne dés lors qu’il fait semblant d’être à gauche !)
Qui aura sur ce blog l’envie de sortir enfin de l’entre soi dans lequel beaucoup semblent se complaire ?
Répondre