Accueil | Par Pablo Pillaud-Vivien | 6 novembre 2017

Barbara Romagnan : "Ce que fait le gouvernement d’Emmanuel Macron est immoral."

Le PS en voie de décomposition, M1717 en voie de composition : comment les (ex-)socialistes frondeurs envisagent-ils leur engagement ? Réponse dans #LaMidinale avec Barbara Romagnan, ancienne députée PS du Doubs.

Vos réactions (15)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable
Vos réactions (15)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • Alors Barbara, un petit effort encore !

    Rejoins la France insoumise, tu retrouveras tes anciens camarades du PS .

    En tant qu’ancien du Ps, je serai heureux de fêter ton arrivée ...

    Sais-tu aussi qu’il y a plus d’ancien Ps dans la France insoumise que dans le Ps actuel ou dans le M1717 !

    Mais Barbara tu parles trop des élections à venir, et là, à FI ce sera difficile pour toi !
    De plus hypothèse A et hypothèse B, ça ne semble pas te brancher !
    As-tu lu le programme l’Avenir en commun, puisque tu dis que personne n’a proposé de solution à part Benoit Hamon et son revenu universel ? Je ne crois pas !

    Chère Barbara, finalement, reste où tu es, ton cas me semble assez désespéré ! Tu dis tout et son contraire, tu es donc une vraie politique ! Bonne chance à toi !

    Pierre Magne Le 6 novembre à 15:25
       
    • Bonjour,à lire de tels commentaires la droite a de beaux jours devant elle tant qu’à gauche on aura toujours un tel esprit de chapelle, d’exclusivité de la "Bonne Parole" de vérité politique et d’exclusion de celles, ceux, à gauche, qui ne sont pas dans cette bonne parole unique et font entendre une différence. Precision : j’ai toujours voté à gauche depuis que j’ai le droit de vote ; j’ai voté Mélenchon au premier tour par pragmatisme et me suis abstenu au second. J’en ai marre e cet esprit d’exclusive. Ce commentaire montre que la dérive totalitaire et sectaire du politique est autant présente à la France Insoumise que dans les autres partis de gauche. Désespérant ! Décidément je ne suis pas prêt de m’encarter quelque part à gauche tant que l’esprit de chapelle régnera ainsi...

      François Nicolle Le 6 novembre à 16:11
    •  
    • Cher François,
      Il n’y a pas de carte ou de cotisation à la France insoumise. On rentre, ou sort, quand on veut. Donc personne n’est encarté. Je n’aime vraiment pas ce mot.

      Je viens du Ps. Je pense honnête de dire à Barbara, une ancienne camarade du Ps, ce que je pense. Je suis resté longtemps au Ps, et Solférino je connais bien (et même trop).

      A la France insoumise, nous ne cherchons pas à unir les différents partis au prix de n’importe quelle concession ... Les marchandages électoraux, c’est fini. Pour devenir France insoumise, il faut au moins être d’accord avec les points importants de son programme.
      Ce ne semble pas être le cas de Barbara. et c’est son droit.

      Pour Arktus :
      Une secte avec 500 000 insoumis, avec plus de 7 millions de voix, j’aime !

      Pierre Magne Le 6 novembre à 21:26
    •  
    • Taper sur un ancien participant au gouvernement issu de votre (ancien ?) parti c’est pas beau.
      Ne pas avoir pourfendu et l’homme et le projet avant son élection une faute impardonnable.
      Persister dans l’erreur consistant à simuler mollement la lutte contre le capitalisme neolibéral propre en réalité à contribuer ni plus ni moins qu’au maintien de ce système tel qu’il est en recomposant un hersatz de gauche qui n’a jamais rien fait depuis 1981 pour sortir de ce merdier qui nous mène à la misère et à la destruction de l’écosystème, diabolique.

      irae Le 6 novembre à 22:36
  •  
  • Encore un décérébré fanatique de la FI.

    Les solutions de Hamon ne sont pas les mêmes que le programme de votre gourou, c’est pour ça qu’on ne rejoint pas votre secte....

    arkthus Le 6 novembre à 15:32
       
    • mêmes que le programme de votre gourou,

      Le programme d’un seul ? Vraiment ?
      "Gourou" ? Est-ce que je traite Hamon de manoeuvrier du ps qui s’est lamentablement planté aux élections pour la bagatelle de 16 millions ?
      Non je dirais même que j’ai eu de la compassion en le voyant se débattre contre son parti de pourritures qui ont renié leur parole de le soutenir à peine il fut désigné et s’enfuirent ventre à terre vers le futur prince.
      Après certes je ne partage pas non plus "votre" programme faux-nez contre le capitalisme neolibéral.

      irae Le 6 novembre à 22:57
  •  
  • "Décérébrés", "fanatique", "secte", "gourou".
    Tout ça en deux phrases.
    Joli score.

    Et sinon, une réflexion politique sur l’interview ?

    Mackno Le 6 novembre à 19:00
       
    • "Décérébrés", "fanatique", "secte", "gourou".

      D’ailleurs des qualificatifs que ne désavoueraient pas le figaro, libé, l’obs, bfmtv, etc..etc..
      Ha la secte tellement original. Et puis le ps nous a fait teeeellllleeeement de bien au cours des dernières décennies.
      Et puis pour contrer le macronnisme rien de tel que de taper sur le seul recours valable.

      irae Le 6 novembre à 22:46
  •  
  • Enfin venir simuler aujourd’hui la surprise quant à l’action d’un homme qu’ils cotoyaient et connaissaient tous parfaitement alors qu’il n’a jamais dissimulé lorsqu’il était du sérail et son amour de l’argent et ses projets ultra-libéraux c’est vraiment nous prendre une fois de plus pour des abrutis.

    irae Le 6 novembre à 23:03
  •  
  • Bonjour,
    Bof, aucune surprise de la part de cette ancienne militante PS. Comme d’habitude, l’entre deux. Encore une qui ne comprend pas très bien mouvement citoyen et parti politique. Qui ne comprend pas que LFI n’est pas souverainiste mais bien au contraire ouvert sur les peuples mais sur des bases cooperatives. Qui imagine que la solution est de rester dans ce profil d’entité européenne en la réorientant (ca fait 40 ans que les sociaux démocrates nous vendent cette idée farfelue pour masquer leurs adhésions aux dogmes libéraux). Qui n’a pas lu l’Avenir en Commun (ou qui la lu)... Qui veut rassembler la gauche (qui inclue la droite), etc... bof, rien de nouveau. Personnellement j’ai bien plus confiance dans les citoyens et plus du tout envie de regarder dans le rétroviseur. Un conseil pour ne pas la laisser orpheline de perspectives : qu’elle prenne connaissance du budget présenté tout récemment par LFI pour la prochaine législature qui répond aux urgences sociales et écologiques et qu’elle s’intéresse au projet également de LFI concernant le passage à la VI République. Elle comprendra peut être que nous sommes FORCE AU MOINS DE PROPOSITIONS !

    ecureuil66 Le 7 novembre à 07:57
  •  
  • L’union est un combat ,pas d’exclusive et respect de toutes les oppositions radicales à la politique actuelle.

    jmb2 Le 7 novembre à 12:04
       
    • Barbara Romagnan est tout sauf radicale.

      Durruti Le 7 novembre à 20:28
    •  
    • Elle est surtout tout sauf opposée.

      irae Le 7 novembre à 22:32
  •  
  • Tout ça est bien vague, mou du genou et pour tout dire gnangan. Et que je te ressors "Le revenu universel" alors que c’est rien moins que la clé de voute du capitalisme dans les années à venir. "Personne d’autre [que Benoit Hamon] ne propose quelque chose de nouveau" (comme si c’était nouveau). Faut qu’elle écoute un peu autour d’elle, la CGT par exemple, le PCF ou Bernard Friot.

    Durruti Le 7 novembre à 20:27
       
    • Le revenu universel idée des années 1980 l’ère fabuleuse du thatchérisme reaganisme comme mesure plus neolib tu meurs.

      irae Le 7 novembre à 22:35
  •  
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.