UNE MIDINALE À VOIR...
ET À LIRE...
Sur l’accueil des migrants
« Rien n’est fait pour accueillir les familles même s’il y a quelques avancées à Paris où la mairie a proposé de créer un centre pour les mineurs étrangers isolés. Ils avaient promis cent places et on se retrouve avec 40 places seulement. »
« Les mineurs isolés étrangers sont les plus précaires. Ils sont sans famille et sans soutien. »
« L’insuffisance des espaces d’accueil pour les étrangers, les demandeurs d’asiles et les migrants sans papiers sont terribles. »
« On n’applique pas la loi de réquisition sur les logements, entrepris, espaces vides. »
« A Paris il y a des milliers de m2 vides et dans lesquels on pourrait accueillir les migrants. »
« On se sert de la politique d’hébergement pour dissuader les migrants de venir s’installer sur le territoire français. »
« A Calais, la police éventre les tentes des migrants et confisque leurs duvets ou réchauds. Et c’est la même chose à Paris. »
« Les associations sont empêchées de faire des distributions alimentaires et sont même verbalisées. »
« Il va y avoir des morts. Les gens vont mourrir de froid. »
« Tout est utilisé pour marginaliser, stigmatiser et renforcer la surveillance sur les migrants. »
« On prend prétexte des normes sanitaires pour contrôler plus efficacement ces populations que les autorités considèrent comme dangereuses. »
Sur la crise sanitaire pour les migrants
« Les migrants sont des populations principalement jeunes et qui ne sont pas prioritaires pour la vaccination. »
« Les migrants vivent dans la rue ou dans des hébergements qui ne sont pas aux normes Covid où tout le monde se repasse joyeusement le virus. »
« Darmanin se sert du Covid pour contrôler les populations. »
Sur la demande de la commission européenne d’accélérer les expulsions
« La commission européenne dit que les frontières sont fermées sauf pour l’expulsion des migrants. »
« L’Europe fait de l’expulsion des migrants, parfois vers la mort, une priorité. »
« Les Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) pleuvent et sont la plupart du temps accompagnées d’Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF). »
« Les centres de rétention administrative sont pleins et craquent. »
« La France est régulièrement condamnée par la Cour européenne des droits de l’homme pour ses centres administratifs et ses zones d’attente. »
Sur génération identitaire
« Je suis pour que génération identitaire soit dissoute mais je suis aussi pour qu’ils disparaissent totalement. »
« La dissolution n’est pas la solution à tout. La vraie solution, c’est de mener une lutte contre ces mouvements fascistes et criminels. »
« ON retrouve des migrants morts de froid dans les Alpes et les Pyrénées. »
« Au-delà de la dissolution, il faut que Darmanin poursuive génération identitaire. Il faut les poursuivre en justice. »
- Sur le débat Darmanin/Le Pen
« L’hypothèse de l’élection de Marine Le Pen est crédible depuis un certain temps : elle arrive souvent au deuxième tour quand même. »
« Le rassemblement national a déjà gagné : si on s’aligne sur le fait qu’il faut mettre les politiques du RN en pratique et que c’est fait par le ministère de l’intérieur alors effectivement, on nous prépare l’élection de Marine Le Pen - voire on n’a même plus besoin d’élection. »
« À la télévision ce soir, vont débattre une personne qui va être jugée pour viol et une personne qui a été plusieurs fois traduite devant les tribunaux pour incitation à la haine raciale : on va avoir deux criminels, deux délinquants à la télévision ce soir. »