Accueil | Entretien par Pablo Pillaud-Vivien | 21 juin 2022

« La droitisation du pouvoir pourrait créer un effet bloc autour de la NUPES »

Au lendemain du second tour des élections législatives, quelle(s) stratégie(s) pour la gauche ? Le politiste Rémi Lefebvre, auteur de Faut-il désespérer de la gauche aux éditions Textuel, est l’invité de #LaMidinale.

Vos réactions (2)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

UNE MIDINALE À VOIR...

 

Vos réactions (2)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • La gauche progresse beaucoup moins vite que le RN. Regardez la réalité en face s’il vous plaît : la réalité, dure, brutale, à vomir. Pas vos rêves et vos espoirs.

    Si la NUPES garde la partie pro-immigration et anti-flic de son programme on se dirige droit vers la victoire du RN en 2027.

    Et ne croyez pas que le RN ce serait le Trump à la française. l’extrême droite européenne a toujours été bien pire que l’extrême droite US. Or Trump a déjà tenté de faire un coup d’État fasciste aux usa. Bardella et sa clique eux n’hésiteront pas à sortir de la constitution et de la CEDH pour instauré un programme de remigration violente et d’élimination méthodique des adversaires politiques.

    MLP proposait déjà la présomption de légitime défense pour les policiers, ce qui équivaut déjà à un permis de tirer à balles réelles sur les militants écolos.

    C’est une question de vie ou de mort. Soit la gauche redevient matérialiste, soit l’extrême droite gagnera et ouvrira des camps. Faites votre choix, l’Histoire ne se défile pas.

    jojoLePasBo Le 22 juin à 13:29
  •  
  • Et Pablo : le fascisme est et a toujours été du néo-libéralisme autoritaire et absolument rien d’autre.

    D’ailleurs Mussolini était issu du centre gauche, comme Macron. Vous sous estimez totalement la gravité de la situation dans laquelle on se trouve depuis 5 ans.

    Je vais vous faire gagner du temps : face au fascisme et au nazisme, il n’y a rien d’autre que le stalinisme qui fonctionne.
    Arrêtez de chercher d’autres solutions, il n’y en a pas. Ouvrez des livres d’histoire et découvrez avec stupeur comment la gauche idéaliste à laquelle vous appartenez a toujours joué un rôle funeste dans les victoires du fascisme et du nazisme.

    ll est grand temps de mettre de côté les rêves de mondes meilleurs et de renouer avec les fondamentaux de la gauche autoritaire. S’il vous plaît, ouvrez les yeux

    jojoLePaBo Le 22 juin à 14:25
  •  
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.