Accueil | Par Pierre Jacquemain | 18 décembre 2017

Mathilde Panot : "Comme d’habitude, Emmanuel Macron est d’une grande hypocrisie."

Il y a les discours. Et les actes. Il y a surtout les contradictions. Petit tour d’actualité des contradictions élyséennes avec la députée de la France insoumise, Mathilde Panot.

Vos réactions (14)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

 Sur l’interview d’Emmanuel Macron 
« Comme d’habitude, une grande hypocrisie. »

 Sur la fermeture des centrales thermiques et à charbon 
« C’est une bonne nouvelle mais dire que l’énergie nucléaire est une énergie propre me pose souci. »
« Un accident nucléaire est probable, possible aujourd’hui, et il faut le dire pour sortir de cette énergie qui nous rend dépendant de l’extraction de l’uranium. »

 Sur Notre-Dame-des-Landes 
« Les solutions alternatives n’ont pas assez été étudiées. »
« J’espère que Macron abandonnera ce projet. »
« Il faut jouer le rapport de force (avec Vinci). »

 Sur la ZAD 
« Il faut prendre le temps de réfléchir et de voir qui veut rester et qui veut partir. »
« Il faut réinventer ce que pourraient être ces zones rurales qui sont largement abandonnées. »
« Il ne faut pas y aller avec une évacuation violente. »
« Personne n’a envie d’avoir un nouveau Rémi Fraisse. »

 Sur la politique écologique du gouvernement 
« Il est sur la droite lignée de la liberté d’entreprendre et la liberté des multinationales, avant l’intérêt général et l’intérêt écologique. »
« C’est la peinture verte sur le capitalisme. »
« La finance est massivement responsable d’investir dans les énergies fossiles. »

 Sur les réfugiés 
« On se demande combien de personnes ils vont vouloir faire mourir dans la Méditerranée avant de prendre à bras le corps ce problème-là. »
« Personne ne prend en compte qu’on dit que d’ici 2100 on aurait 250 millions de réfugiés climatiques. »

 Sur le délit de solidarité 
« Le délit de solidarité avait été aboli mais dans les faits on se rend compte qu’il est encore en route. »
« On ne peut pas punir les gens pour solidarité. C’est un devoir d’humanité qu’ont les gens. »

 Sur les députés En Marche 
« Les gens qui ne sont pas dans la réalité c’est surtout parce qu’ils ne représentent pas les citoyens et les citoyennes en France. »

Vos réactions (14)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • Une fraîche interview pleine de jeunesse et de bonne volonté.

    Sic ...

    (Par contre, on ne dis pas " Des hôpitals", mais "des hôpitaux")

    bdpif Le 18 décembre 2017 à 18:27
  •  
  • Une interview d’une représentante du "peuple ", sidérante de naïveté rabâchant tous les poncifs écolo-folklo-bobo. Et puis après , quoi ? Rien de rien . À quoi sert LFI ?

    Grégory M Le 19 décembre 2017 à 19:11
       
    • Vous êtes méchant dans votre jugement sur la personne, et en plus c ’est une femme, donc ... Un peu de correction, vous prie je.

      Tournons les choses de manières diplomates. Ce que l’on peut lui faire en reproche, c ’est le manque de suite dans le discours alternatif aux problèmes évoqués, et effectivement, c ette impréssion d’être là pour répéter ce qu’on lui a dis de répéter.

      Ils sont jeunes, ils viennent d’être élus députés sur un coup de chance médiatique, et peut être leur manque t’il un peu de culture politique, de formation, de lecture, d’enseignement scolaires tout simplement. Et la remarque est valable aussi pour les autres partis politique.

      On peut lui conseiller aussi l’aspect vestimentaire, en tant que députés, il faut un certain standing, être bien habillé selon des critères de modes féminin avec beaucoup de classes. Je citerais pour exemple Segolene Royal. Beaucoup de classe, beaucoup de standing. La mode francaise est riche d’histoire, Cardin, Dior, etc, et nous avons la réputation d’être des gens soignés, cultivés et avec un passé vestimentaire réputé à l’étranger. En tant que députés, ils se doivent donc d’être à la mesure de la fonction qu’ils honorent.

      Pas s’habiller comme des sacs à patates ou à rester à jouer avec son smarthone ou à être sur facebook à l’assemblée, c ’est très déplacé ...

      bdpif Le 20 décembre 2017 à 14:09
  •  
  • Mépris, machisme, obscurantisme telle doit être la devise des deux adeptes des litanies F-Haines ci-dessus. Plongez et tirez la chasse...

    René-Michel Le 20 décembre 2017 à 09:51
       
    • Ha non, merci de ne pas me mettre dans le lôt.
      J’ai justement mis un commentaire d’encouragement et regrette tout comme vous le manque d’intéret et de reactions dès qu’il s’agit d’une femme qui s’exprime. Je l’ai déjà remarqué sur les articles de Clementine Autain. Ce qiu explique mon unique commentaire aimable, parce que sur le contenu, en tant que réprésentante de la FI, à part dénoncer les programmes en place, il manque le contenu. Remplacer le nucléaire, oui, mais comment, quand ? Le budget ? Oû le trouver ? KI, KOI, COMMENT ??? Là c ’est le vide ... Le grand problème des gauches radicales : Le contenu.

      bdpif Le 20 décembre 2017 à 13:56
    •  
    • Que c’est facile de diaboliser ceux qui ne pensent pas comme LFI quand on n’ a plus d’argument ! Contre ceux qui ne trouvent pas toutes les qualités aux représentants du "populisme de gauche", on reprend l’antienne sectaire de préférer Marine plutôt que Mélenchon. Il n’y aurait donc que le choix entre le leader maximo néo keynésien et le rejeton du milliardaire fasciste de Montretout ?

      Yvon S Le 20 décembre 2017 à 14:03
    •  
    • Les arguments ne doivent pas venir de nous, mais de la FI. Je vous les ai cités :
      Remplacer le nucléaire, oui, mais comment, quand ? Le budget ? Oû le trouver ? KI, KOI, COMMENT ???

      Ce qui devrait amener à une discussion, mais aussi des critiques. Et ce sont pour ces raison que la FI préfère être agressive, couper court aux conversation, et insulter son interlocuteur. Parce que c ’est un parti populiste qui ne contient que du vide.

      bdpif Le 20 décembre 2017 à 14:22
  •  
  • "L’avenir en commun " est le programme de la France Insoumise, il aborde l’intégralité des propositions alternatives du mouvement, notamment le remplacement du nucléaire et est complété par plusieurs carnets ciblés sur les grandes questions. Grégoryvonbdpaf vous n’êtes que des guignols haineux et insignifiants.

    René-Michel Le 20 décembre 2017 à 14:44
       
    • Je m’attendais précisement à cette réponse :

      "Vous n’avez qu’à lire le programme, tout est dedans"

      Bon, alors pour rappel, c ’est moi même qui soulignaitun an avant les elections, que Melenchon se présentait sans programme.

      IL a remédié à la chose, il a repris le programme du Front de gauche, et y a juste rajouté quelques points.

      Vous devriez donc être capable de nous expliquer comment il va financer l’arret du nucléaire, le temps que celà và prendre, etc ....

      Et bien non, vous vous contentez de répondre "Guignols haineux et insignifiant". Vous ne connaissez même pas votre programme. Vous répétez ce que l’on vous dis de répéter.

      bdpif Le 20 décembre 2017 à 14:53
    •  
    • Autant en emporte le vent !
      Avant "l’Avenir en commun" d e LFI, il y avait eu le programme du FDG. Et , en même temps que" l’avenir en commun", il avait également "La France en commun" des communistes.

      Ce programme fut ignoré, méprisé,très peu médiatisé et finalement enterré par la direction du PCF lui-même pour cause de ralliement à la candidature populiste JLM... Et pourtant, il fourmillait de propositions alternatives réfléchies élaborées et réalistes dont il aurait fallu débattre.

      Un "guignol haineux et insignifiant"(sic) qui vous salue bien

      daniel C Le 20 décembre 2017 à 16:32
  •  
  • j ’en reviens au programme des insoumis " la France en commun" c’est un texte qui est issu en parti "humain d’abord" programme du front de Gauche, c’est un programme sympathique qui est en rupture avec les politiques libérales, est-il en mesure de répondre au défi ?
    À sa façon François Rufin a apporté une réponse, son camp n’était pas en capacité pour gouverner. quelle lucidité.
    Quant au nucléaire quelle que soit son opinion, dire que dans un horizon proche les énergies renouvelables devront remplacer à 100/100 le nucléaire et les énergies carbonées, j’ai plus qu’un doute a moins que l’on me démente sur le plan technique et scientifique et sa faisabilité

    leon Le 20 décembre 2017 à 16:31
       
    • Je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait qu’il est évident que nous devons sortir du nucléaire, le problème est commun et mondial. Que nous autres, occidentaux pensions qu’il est temps de sortir du nucléaire est une chose valable et utile, mais pour les pays en voie de développement, c ’est encore plus compliqué.

      Il faudrait un réajustement mondial, dans le monde l’industrie et sur leur besoin en énergie pour la production industrielle dans le but de sortir du nucleaire, mais sommes nous à la bonne époque dans le temps pour le faire ? Les pouvoirs politiques du monde entier sont ils assez murs pour se rassembler et s’entendre sur le sujet ?

      ...

      bdpif Le 20 décembre 2017 à 19:24
  •  
  • bdpaf. Mûr, vous, c’est peu dire que vous l’êtes, l’Einstein de banlieue...

    René-Michel Le 22 décembre 2017 à 09:44
       
    • Ouaf, ouaf ! ou hi , hi ! c’est selon, comme dans les bulles des BD. Voilà ce que m’inspirent les déclarations de la signora Panot.Si le dénommé Macron est "d’une grande hypocrisie", Mme Panot est d’un grand vide politique.
      Que n’a -t-on pas dit au sujet des députés LRM ? la plupart viennent de la société civile, et ils sont dépourvus de toute expérience parlementaire... À LFI, c’est du pareil au même, sauf que les premiers savent pourquoi ils sont là : continuer avec Macron)Philipe les politiques de Sarkosy/Fillon et Hollande/Valls... Comme la gauche est triste !

      Paul S Le 26 décembre 2017 à 20:11
  •  
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.