Jeremy Corbyn
Élections britanniques : tout ça c’est la faute à Corbyn ?
La lutte s’engage désormais pour la stérilisation ou pour l’enracinement durable des attentes et des ambitions, de la confiance nouvelle, que ces années Corbyn ont rendu possibles et ont fait grandir.
Corbyn, la gauche et l’antisémitisme
Les accusations de complaisance envers l’antisémitisme dont a été l’objet le leader du parti travailliste relèvent d’une stratégie de discrédit classique de la part de ses adversaires. Mais l’affaire montre que la gauche ne doit pas éluder la question.
Jeremy Corbyn, l’anti-populiste
En menant une campagne d’homme de gauche, sans ambiguïté ni complaisance, Jeremy Corbyn a conduit le Parti travailliste à renouveau inespéré et les Tories de Theresa May à une terrible défaite politique sur fond d’incertitudes autour du Brexit.
Grande-Bretagne : à la veille des élections, le Labour en pleine bourre
Donnés battus à plate-couture il y a un mois, les travaillistes britanniques effectuent une remontée fracassante dans les intentions de vote. Au cœur de ce renouveau, la très bonne campagne de Jeremy Corbyn, le leader du Labour bien ancré à gauche.
Corbyn, l’ancien et les modernes
Malgré les turbulences au sein du Parti travailliste, Jeremy Corbyn devrait être reconduit à sa tête ce week-end. Avant cela, il aura prouvé qu’une vague populaire et militante peut propulser une figure radicale au centre de l’arène politique.
Jeremy Corbyn : premier bilan et perspectives
Élu à la tête du Parti travailliste après avoir fait le pari d’un positionnement clairement à gauche, Jeremy Corbyn reste isolé dans son propre camp. Mais un rapprochement avec la gauche anti-austéritaire pourrait amorcer une dynamique européenne.