France insoumise
Une question stratégique à la France insoumise
Les classes moyennes sont-elles acquises à LFI ? Manuel Bompard en semble convaincu. Entre excès de confiance et peur du vide, le saut peut s’avérer périlleux.
Retraites : le gouvernement et LFI à la peine dans l’opinion
En attendant le retour des débats parlementaires, le 27 février au Sénat, et la journée de mobilisation du 7 mars, nous sommes en quelque sorte à la pause de ce conflit. Le temps de réaliser un premier bilan, forcément provisoire, sur les stratégies de chacun à la lumière de quelques sondages, en particulier celui d’OpinionWay.
#DÉBRIEF. Réforme des retraites : la moitié de LFI seule contre tous
Débrief hebdomadaire sur la folle semaine parlementaire sur le débat de la réforme des retraites. Avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Adrien Quatennens, président du POI ?
Pour réussir un come-back, il faut savoir compter sur quelques soutiens. En ce qui concerne Adrien Quatennens, le député du Nord peut compter sur le POI (Parti Ouvrier Indépendant) qui, via son organe de presse Informations Ouvrières, le défend corps et âme.
TRIBUNE. LFI : sortir de la crise par le haut
Traversée par « l’affaire Quatennens », La France insoumise est en crise. Une crise qui nuit à son rayonnement politique, à l’heure où Macron s’apprête à porter son coup le plus fort en réformant les retraites.
#DÉBRIEF. LFI en plein chaos, les Verts misent sur le populaire, le foot, la fête et la gauche...
Comme chaque semaine, débrief de la semaine avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Adrien Quatennens, LFI, la NUPES : Raquel Garrido fait le point
Dans le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, les jeux sont faits, rien ne va plus ? La députée de La France insoumise est l’invitée de #LaMidinale.
#DÉBRIEF. LFI : une nouvelle direction ? Immigration et retraites : on n’en peut plus des débats à la con
Débrief hebdomadaire de la rédaction de Regards avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien.
Mélenchon-Roussel : aujourd’hui prépare demain
Beaucoup à gauche rêvent encore d’une issue favorable lors du scrutin présidentiel et à tout le moins d’un accès au second tour. Mais c’est surtout les tensions entre les partisans de Roussel d’un côté et ceux de Mélenchon de l’autre qui inquiètent sur les conditions de la nécessaire reconstruction post-échéances électorales. Attention danger !
Julie Garnier (LFI) : « Quand un élu ne tient pas ses promesses électorales, il doit dégager »
Citoyenneté des jeunes, désarmement de la police, disruption des partis traditionnels : Alexandre Manenti-Tricot, le stagiaire de la rédaction, a rencontré Julie Garnier, oratrice nationale de la France insoumise.