Islam
Trappes : la trumpisation de la droite française
Ce sont les effets collatéraux d’une polémique emplie de ressentiment : le maire de Trappes, Ali Rabeh, se trouve maintenant sous protection rapprochée, la cellule Pharos ayant identifié une menace d’attentat contre lui.
Trappes : Darmanin donne corps à une réalité fantasmée
Difficile de discerner le vrai du faux dans cette histoire de prof de philo vivant sous la menace islamiste à Trappes. « L’inexactitude n’est pas forcément opposée à la vérité », arguait Didier Lemaire. Et ce n’est pas le ministre de l’Intérieur qui dira le contraire.
Les Ouïghours meurent, Erdogan pointe du doigt des caricatures
En quelques jours à peine, nous sommes passés d’un attentat contre un prof en France, à Emmanuel Macron défendant le droit de caricaturer Mahomet, au Président turc prenant la tête d’une contestation contre la France d’une partie du monde musulman. Et tout ce beau monde n’a cure des massacres chinois.
Voile : ces femmes que l’on pourchasse
Quel est le connecteur logique entre un « crumble sans four » et une organisation djihadiste aux ramifications internationales ? Vous ne voyez pas ? Les deux menacent la République, du moins de l’avis des faux-monnayeurs de la laïcité et du féminisme.
Caricaturas calamitatum
Il est rare, voire impossible par définition, qu’une caricature provoque des réactions unanimes. On aime ou on n’aime pas ; on rit, on grince ou bien on hurle. Mais c’est la règle du jeu. Nous avons couru le risque de publier celle qui émeut aujourd’hui.
ÉDITO. Faire cela un 11 septembre, il fallait oser
C’était la polémique Twitter de la semaine dernière. Une des pires que ce réseau social ait connue, de mémoire de journaliste politique. Et elle nous a fait honte.
TRIBUNE. Construire un rapport de force pour l’égalité et contre le racisme
Après les succès des mobilisations antiracistes, contre les violences policières et contre l’islamophobie de l’année dernière, le Front Uni des Immigrations et des Quartiers Populaires entend continuer de mener les combats – et les transformer.
Municipales : par principe, Bellamy n’est pas opposé aux listes communautaires... sauf musulmanes
Chez les LR, on veut faire interdire les listes communautaires pour les élections. Toutes ? Non... François-Xavier Bellamy confirme qu’ils ne visent qu’une seule communauté. Laquelle, d’après vous ?
Pourquoi il est faux de dire que les Frères musulmans sont derrière le CCIF
Islamophobie, salafisme, identitaires, Frères musulmans, islamo-gauchistes... On a causé de tout ça avec Bernard Godard.