La République en marche
Loi Séparatisme : qui protège la République de La République en marche ?
Mardi 16 février, les députés ont largement adopté le projet de loi « confortant le respect des principes de la République ». Une loi accompagnée depuis le début par un discours haineux et des polémiques rances en provenance des membres de l’exécutif.
Jeunes, secteurs stratégiques, dette publique : quand la Macronie dévalorise la parole politique
Quel est le point commun entre Élisabeth Borne, Bruno Le Maire et Pierre Moscovici ? Ils se font tous épingler cette semaine par Bernard Marx pour leurs déclarations trompeuses en matière de politique économique.
Gérald Darmanin, serial mythomane
Le ministre de l’Intérieur ment, éhontément, et tout le monde s’en fout.
LREM : majorité et en même temps opposition ?
Annoncée de toute part, la création imminente d’un nouveau groupe à l’Assemblée nationale, composé principalement de députés LREM, ferait perdre sa majorité absolue au parti présidentiel. Une bonne nouvelle pour l’opposition ? Pas vraiment.
Pour le monde post-Covid-19, la Macronie distille ses idées (et ça n’est pas le grand soir !)
Une fois la crise du coronavirus derrière nous, Emmanuel Macron a promis qu’il mettrait en oeuvre un « plan massif » pour l’hôpital. Mais à écouter les petites phrases de l’exécutif et de sa majorité, ça ne va pas être la panacée.
Comment le 49.3 va sauver vos retraites
L’exécutif va-t-il tenir sa réforme des retraites sans passer par le recours au 49.3 ? Tout semble indiquer le contraire. Une envie de passage en force, au risque de voir ce texte si mal ficelé retoqué par la suite.
ÉDITO. Macron, insolent d’inhumanité
Emmanuel Macron demande de « l’humanité » à sa majorité parlementaire. Une véritable exception à sa politique. Où était leur humanité au moment de voter la loi Asile et immigration, de mettre des lycéens en garde à vue, de précariser encore et toujours les plus précaires ?
Municipales : les basses manoeuvres de LREM
Anticipant un échec aux municipales, la majorité sort du chapeau la suppression des étiquettes dans les petites communes. Baste des « divers gauche » ou « divers droite », place aux « sans étiquette » !
Sévère punition pour François de Rugy : payer son homard
Mercredi : Mediapart publie deux articles. Jeudi : la directrice de cabinet se fait virer et François de Rugy... non ! Il va juste falloir rembourser les homards.
Macron & Co en ont-ils quelque chose à faire de la laïcité, de la loi de 1905 ?
Peut-on décemment se rendre à une messe quand on est Président, ministre, député, bref, quand on représente l’Etat ? En Macronie, on dirait que oui.