Macronie
Retraites : le gouvernement et LFI à la peine dans l’opinion
En attendant le retour des débats parlementaires, le 27 février au Sénat, et la journée de mobilisation du 7 mars, nous sommes en quelque sorte à la pause de ce conflit. Le temps de réaliser un premier bilan, forcément provisoire, sur les stratégies de chacun à la lumière de quelques sondages, en particulier celui d’OpinionWay.
Réforme des retraites : un jour, une fake news
Le problème avec cette réforme, ça n’est pas de trouver des arguments contre, mais seulement une bonne raison de la faire.
Olivier Dussopt, la traîtrise comme seconde nature
La personnalité et le parcours du ministre du Travail relèvent du cas d’école, la Macronie poussée au paroxysme, mais plutôt en version Tullius Detritus de Goscinny qu’en Playmobil.
Cinq ans et demi en Macronie : 11 condamnations, 8 mises en examen et 12 enquêtes en cours
On vous aurait bien fait un top 10 des macronistes confrontés à la justice, mais ils sont déjà une trentaine...
« On est mort » : la Macronie découvre qu’elle est minoritaire à l’Assemblée
#RéformeDesRetraites. Éblouis par leur orgueil, les Macronistes n’ont pas encore choisi la couleur du mur sur lequel ils vont s’écraser.
En Macronie, on réforme les retraites pour améliorer la vie de personnes qui n’existent pas
Pour démontrer les potentiels impacts positifs sur la vie des futurs retraités de sa réforme, la majorité présidentielle donne des exemples concrets de profils de Français... introuvables dans la vraie vie.
#DÉBRIEF. Bardella bétonne les fondamentaux, Darmanin fait du Sarkozy, l’écologie devient l’alpha et l’oméga
Debrief de la semaine avec Catherine Tricot et Pablo Pillaud-Vivien autour des questions de manichéisme, de racisme et... d’écologie !
Sachez-le, on peut dire que Le Pen est fasciste, mais pas que le RN est xénophobe (selon la Macronie)
La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet vient d’inventer le concept de « xénophobie selon le contexte ». Alors gare à vous si vous qualifiez l’extrême droite de la sorte !