La République en marche
La fable de Madame de Montchalin et les graphiques bidons de Monsieur Guérini
Augmentation du point d’indice de la fonction publique, hausse des APL... Au gouvernement, on se prend pour Robin des Bois alors qu’on est plutôt Super-Menteur.
Législatives : à LREM, frapper son ex-compagne fait de vous un « honnête homme »
Et après ça vient donner des leçons.
Au meeting de Macron, on se serait cru à un apéro du Printemps républicain
Les marcheurs – Emmanuel Macron en tête – ont radicalement changé de discours vis-à-vis de la gauche, de l’entre-deux-tours de la présidentielle à la campagne des législatives.
Législatives : des députés LREM aussi nuls, on en redemande ! (ou pas)
Askip (à ce qu’il paraît, comme disent les vieux), Emmanuel Macron en personne a validé l’entièreté des candidatures LREM pour les élections législatives à venir. En attendant de découvrir leurs nouvelles perles, retour sur le pire du casting de la première saison de la Macronie.
Pour Darmanin et Schiappa, un bon casseur est un casseur corse
Quelle est la différence entre une manifestation en Corse, en Guadeloupe ou dans une banlieue de l’hexagone ? La réaction du gouvernement. Traitant les uns comme de dangereux séparatistes et les autres comme ayant de légitimes revendications.
#LeDébrief. Philippe lance son parti, Mélenchon parle aux jeunes, Hidalgo bientôt adoubée par le PS ?
Édouard Philippe lance son parti. Anne Hidalgo bientôt adoubée par le Parti socialiste ? Jean-Luc Mélenchon s’adresse aux jeunes. Le débrief de la rédaction. Avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
Buzyn mise en examen : la justice contre la politique ?
La Cour de justice de la République fait trembler le monde politico-médiatique depuis vendredi. Les poursuites à l’encontre de l’ancienne ministre de la Santé concerneraient des actes politiques, au sens où les arbitrages du gouvernement pendant la crise seraient soumis à la justice. Qu’en est-il réellement ? Réponses d’Hugo Partouche.
À quoi joue Marlène Schiappa ?
La ministre n’a qu’une expression à la bouche : « valeurs de la République ». Si vous n’êtes pas d’accord avec elle, vous êtes « complices de l’islamisme ». Et Marine Le Pen se régale.
Islamophobie à Sciences Po Grenoble : les faits alternatifs de Frédérique Vidal
En pleine polémique après que les noms de deux professeurs accusés d’islamophobie aient été placardés sur les murs de l’IEP, la ministre de l’Enseignement supérieur y a vu une aubaine pour poursuivre sa croisade contre l’« islamo-gauchiste ». Quitte à, une fois de plus, mutiler les faits.
Loi Séparatisme : qui protège la République de La République en marche ?
Mardi 16 février, les députés ont largement adopté le projet de loi « confortant le respect des principes de la République ». Une loi accompagnée depuis le début par un discours haineux et des polémiques rances en provenance des membres de l’exécutif.