Les Républicains
Emploi, retraites : le RN, LR et le Medef veulent mettre les femmes en cloque
Pendant que vous pensez réforme des retraites, d’autres ont déjà l’esprit ailleurs : dans vos utérus mesdames !
Législatives : le grand-remplacement de LR par LREM, c’est maintenant !
Entre les défections vers LREM et les députés sortants qui n’assument pas le logo du parti (merci Pécresse !), Les Républicains se lancent dans une campagne électorale qui sent bon la débâcle.
Jadot et Pécresse endettés : ces appels aux dons qui passent mal
En ayant raté le coche des 5% des suffrages, le candidat écolo et la championne des Républicains ne verront pas leurs dépenses de campagne remboursées. Ne reste plus qu’à quémander de l’aide auprès de leurs électeurs.
Laurent Wauquiez et sa « charte de la laïcité » : une atteinte grave à nos droits et libertés
Le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes veut faire passer une « charte de la laïcité ». L’avocate et conseillère régionale Génération.s d’Auvergne-Rhône-Alpes Zerrin Bataray nous explique dans un #ASAP pourquoi c’est une atteinte grave et illicite à nos droits et libertés.
#Débrief. Convoi de la liberté, Pécresse ou le retour du Jedi, Roussel et Mélenchon face au Medef
Chaque semaine, la rédaction débriefe de l’actualité politique de la semaine. Avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
Peltier rallie Zemmour : un non-événement au coeur d’une droite sans boussole
Un tremblement de terre dans un verre d’eau : le numéro 2 de LR, Guillaume Peltier, va chez Éric Zemmour. Un mélange d’opportunisme et d’incohérence qui définit parfaitement le personnage.
Pécresse 2022 : pourquoi elle pourrait l’emporter et comment elle va perdre
Que sait-on, au fond, de la championne des LR pour la présidentielle ? On a essayé de la comprendre – et c’est pas si facile !
Sarkozy condamné : tiens, on n’est plus opposé aux aménagements de peine chez les Républicains ?
D’habitude, la droite est plutôt en défaveur des aménagements concernant les peines de prison ferme. Mais lorsqu’il s’agit de Nicolas Sarkozy, qui vient d’être condamné à un an de prison ferme aménagé par un placement à domicile sous bracelet électronique, le discours des LR n’est plus le même. Vous avez dit étrange ?