Manifestation
ÉDITO. Samedi 12 juin, marchons !
C’est une semaine importante pour la gauche. Alors qu’elle apparaît démobilisée, fracturée, divisée, plusieurs dizaines d’organisations, syndicats, partis et médias – dont Regards – appellent à manifester partout en France ce samedi 12 juin. L’objet de la mobilisation : la défense des libertés et la lutte contre l’extrême droite.
Contre le rassemblement policier, cette gauche debout
Mercredi 19 mai 2021, la gauche s’est déchirée sur sa participation ou non à la manifestation à l’appel de certains syndicats de police. Des ténors ont fait le déplacement, non sans provoquer des remous dans leur camp.
Nous voilà contraints de manifester samedi pour la liberté
Samedi prochain, je marcherai, nous marcherons pour les libertés. Il le faut. Car comment minorer, s’aveugler, se résigner devant la gravité de la dérive actuelle ?
Un vent de liberté se lève
Des rassemblements impressionnants. La « marche des libertés » a rassemblé un peu partout en France des centaines de milliers de personnes. Une mobilisation qui dépasse largement le simple rejet de l’article 24 de la loi Sécurité globale.
TRIBUNE. Tou-te-s mobilisé-e-s avec les personnels hospitaliers
Le mardi 16 juin sera jour de manifestation des personnels hospitaliers – une première depuis la crise du Covid-19. Nous publions ce communiqué unitaire des forces politiques qui appellent à un service de public de santé répondant aux urgences sanitaires.
ÉDITO. Quel souffle !
Cette journée aurait pu ressembler à un baroud d’honneur…. Ce fut un pied de nez impressionnant à la stratégie du pourrissement conduite avec acharnement et mépris par Emmanuel Macron et les siens.
VIDÉO. La grève est une fête
De la musique, du style et du panache ! La mobilisation contre la réforme des retraites inspirent les Français. Voici leurs meilleures « performances ». Show must go on !
Erik Neveu : « Sans un débat social sérieux, il ne reste que le bras de fer »
Mobilisation contre la réforme des retraites, avenir du quinquennat Macron, rôle des syndicats, impact des gilets jaunes... On a causé de tout ça avec le sociologue Erik Neveu.
ÉDITO. Je pleurniche, tu pleurniches, nous pleurnichons
Alors que la mobilisation du 5 décembre contre la réforme des retraites s’annonce forte, l’exécutif et sa majorité n’ont qu’un seul contre-argument : « Cessez de vous plaindre, bande de privilégiés ».