Paris
À quoi joue Ian Brossat ?
L’adjoint à la maire de Paris en charge du logement, de l’hébergement d’urgence et de la protection des réfugiés s’en est pris aux écologistes et aux insoumis qu’il accuse de faire le jeu de la droite contre la construction de logements sociaux.
Que vont devenir les squatteurs du Petit Cambodge ?
Le collectif solidaire des « révoltés de la place Sainte-Marthe » qui occupait illégalement un local du restaurant Le Petit Cambodge, inoccupé depuis cinq ans, devra être expulsé. Décision prise aujourd’hui par le tribunal administratif de Paris qui avait été saisi par la majorité municipale, malgré le soutien des écologistes.
ÉDITO. Pour Anne Hidalgo, le danger, c’est nous !
Dans une interview à BFM, la maire de Paris s’en prend violemment à ses « partenaires verts », sur le thème de « leur rapport à la République », l’édile les accusant de « relativisme culturel ».
TRIBUNE. Confinés avec les rats !
Rats, cafards, souris, punaises de lits : ils ne connaissent pas le confinement. L’élue parisienne Danielle Simonnet (LFI) attire l’attention sur une population oubliée et décrit la réalité du quotidien d’un des quartiers les plus pauvres de Paris.
Pas touche à Christophe Girard ou l’image violente d’une défense de classe
Raphaëlle Rémy-Leleu et Alice Coffin, élues écologistes au Conseil de Paris, ont dénoncé le choix de Christophe Girard au poste d’adjoint à la culture. Celui-ci a démissionné jeudi mais Anne Hidalgo et l’exécutif parisien n’ont pas voulu en rester là…
Centre d’archives LGBT à Paris : le combat d’une communauté pour disposer de sa mémoire
Etat, mairie, militants : tout le monde veut un centre d’archives LGBTQI à Paris. Mais les divergences de fond comme de forme empêchent, pour l’instant, toute concrétisation du projet.
La pollution Lafarge, on n’en veut pas !
Le géant du béton Lafarge peut se frotter les mains : Port de Paris, la mairie de Paris et la préfecture lui ont accordé un renouvellement de concession de 20 ans pour sa centrale de Javel. Une super-bétonnière en pleine ville, exempt de toute contrainte environnementale.
Seine-Saint-Denis, qui va toucher « l’héritage » des JO 2024 ?
Les grandes promesses des Jeux olympiques de 2024 s’évanouissent devant une concertation de façade et des projets qui menacent d’aggraver les inégalités. Mais les habitants de Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Île Saint-Denis résistent.
2019, année de la victoire des gilets jaunes ?
Dans ses voeux, la maire de Paris a beau essayé de valoriser son bilan, elle en oublie l’essentiel : les Parisiens. L’édile n’a que mépris pour les gilets jaunes.