Parti socialiste
Présidentielle 2022 : on a regardé les premiers pas du Parti socialiste et d’Emmanuel Macron
Interview du président de la République sur Brut et « live des idées » du Parti socialiste : l’équipe de Regards en débat ! Avec Catherine Tricot, Pierre Jacquemain et Pablo Pillaud-Vivien.
Parti socialiste : à Valls toute !
Le vallsisme est-il l’avenir du PS ? La question paraît improbable, et pourtant, la garde rapprochée de l’ancien Premier ministre est en train de verrouiller le parti, avec la bénédiction d’Olivier Faure.
« On manque de personnalités comme Henri Weber de nos jours »
Figure de la gauche, Henri Weber est mort ce dimanche 26 avril à l’âge de 75 ans, victime du Covid-19. On parle de son parcours, de sa personnalité avec Janette Habel, qui fut son amie malgré les désaccords politiques qu’ils ont pu avoir.
Cazeneuve 2022 : et si ça n’était pas une blague ?
On dirait pas comme ça, mais au Parti socialiste, on a la super pêche. Et même si, électoralement, la crise post-Hollande se fait encore ressentir, 2022, on y croit !
TRIBUNE. La gauche ne peut se rassembler sur des dialectiques creuses
Pour les européennes, le PS n’a pas trouvé meilleure issue que de filer à Raphaël Glucksmann les clés du camion. A la bouche, le rassemblement, à l’esprit, le néant.
Parti socialiste : la maison des destins croisés
Après Hollande, avec Macron, les socialistes ont complètement perdu le Nord. C’est comme si plus personne dans la maison PS n’était capable de trancher sur la ligne à adopter : la social-démocratie ou le libéralisme ?
Le Printemps républicain, ce boulet aux pieds du Parti socialiste
De polémique en polémique, le Printemps républicain fait parler de lui, avec cette obsession, presque une fascination, de l’islam et de son incompatibilité supposée avec la laïcité. Composé quasi exclusivement de socialistes, cette association dérange aussi au PS.
Le PS a une idée de génie pour les européennes : rassembler la gauche
Au Parti socialiste, Olivier Faure à la tâche de rassembler sa famille politique derrière un projet, avant de monter une liste pour les élections. Le Premier secrétaire se cherche des alliés à gauche. Ambitieux ou bluffeur ?
Avec Olivier Faure, les socialistes veulent sauver les murs d’une boutique en faillite
La dernière force du Parti socialiste, c’est sa force d’inertie. En choisissant Olivier Faure comme nouveau secrétaire général, les militants ajournent l’heure des remises en cause et se rassurent comme ils peuvent. Quitte à persister dans la voie de leurs échecs.