Photo Jean de Peña Collectif à-vif(s)
Accueil | Par La rédaction | 5 avril 2013

Un FSM sous le signe du renouveau arabe

L’édition 2013 du Forum social mondial (FSM) a pris fin samedi 30 mars à Tunis. C’était la première fois depuis le lancement en 2001 à Porto Alegre que le grand rassemblement altermondialiste se tenait dans une capitale de l’aire méditerranéenne.

Durant trois jours, le monde arabe et ses crises (Egypte, Syrie, Palestine...) ont été au centre des débats les plus animés sur le campus El Manar où se sont déroulés les rencontres et ateliers. Dans ce pays qui, bien qu’entré dans une phase dure de la transition, reste le labo des révoltes régionales, le FSM s’est déroulé sans accroc majeur. L’organisation n’a pas failli et le processus a fait la preuve que douze ans après son émergence il reste un lieu pertinent de rencontre, de débat et de construction d’alternatives à l’échelle mondiale. N’en déplaise aux grands médias qui ont peu couvert l’évènement. Heureusement, il y avait l’autre presse. Quelques liens.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable
Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?