Accueil | Par Catherine Tricot | 11 octobre 2012

La revue Charles

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

L’ami Arnaud Viviant s’est lancé dans l’aventure d’une revue : Charles. Centrée sur la politique, il y est moins question des idées que des lieux et des formes de la politique. Chacun sait que cela a tout à voir. Les ouvriers de la politique sont à l’honneur du numéro 3. Rédacteurs de discours, conseillers com’ et fidèles secrétaires ont pour une fois un nom et un visage. Et ça balance ! On recommande le long témoignage (très bien écrit - comme toute la revue) de Bertrand Burgalat qui fut un temps la plume du président UMP du conseil général de l’Essonne. La causticité est ravageuse : « “les valeurs”, ”une certaine idée de la France” : derrière ce charabia, le vide. »

Chaque numéro a son Charles. Cette fois, Charles Fiterman accorde un long entretien. On peut dire pour ceux qui l’ont connu, qu’il n’a pas changé. Même physiquement. Fidèle.

On recommande, enfin, l’enquête « embarquée » dans le parti Pirates.

Charles, éd. La Tengo, 16 €.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?