Accueil | Par Clémentine Autain | 14 octobre 2020

Couvre-feu : notre horizon s’obscurcit

Emmanuel Macron a annoncé, ce mercredi 14 octobre, un couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles. Mais l’intervention du Président risque surtout d’accélérer l’incompréhension et l’injustice.

Vos réactions (2)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Parce que l’hôpital public a été si malmené pendant des décennies, parce que le gouvernement ne sait pas anticiper, organiser et investir (cf. le fiasco des masques puis des tests…), parce que l’essentiel pour les néolibéraux se situe dans la recherche de compétitivité économique… Nous en arrivons là.

 

LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR
>>
Covid-19 : mais où est donc passé le « plan massif » pour l’hôpital promis par Macron ?

 

Quand 60% des contaminations ont lieu au travail ou dans les établissements scolaires, le couvre-feu annoncé par Emmanuel Macron dans huit métropoles laisse un goût amer.

Les plus riches auront le droit de partir en vacances pendant que les « premiers de corvée » seront entassés dans les transports en commun. L’intervention du Président risque d’accélérer l’incompréhension et l’injustice. Et ce d’autant que les restaurants, les cinémas, les théâtres font partie de la vie économique que le gouvernement prétend vouloir préserver...

Comprend qui peut. Notre horizon s’obscurcit.

 

Clémentine Autain

Vos réactions (2)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • Tiens .!... Voilà Autain qui fait semblant de se réveiller, (modérément).!...

    "Radio Paris MENT", Radio Paris est allemand".!...

    Ce slogan d’avertissement de la Résistance, transposé à la situation actuelle, veut dire que le Pouvoir Exécutif de l’oligarchie, est l’un des principaux membres du Nouvel Ordre Mondial, organisation criminelle de masse, qui vise à instaurer une dictature planétaire DÉFINITIVE, et à éliminer physiquement à moyen terme, les 90% de la population humaine.!... (Ben oui, les nécessités de l’ "écologie".!...)…

    Le fait est que depuis 8 mois, et avec la complicité de la quasi- totalité des parlementaires, (comme en 1940), la Junte avance toujours davantage vers la dictature totale.!...
    ( Le 2 octobre à l’Assemblée, 46 députés en séance sur 577, pour voter le prolongement de 6 mois de l’ "état d’urgence".... Le ratio était encore plus faible pour les saltimbanques "insoumis", soit 1 sur 17...)

    Présentement, l’instauration d’un couvre-feu à 21 heures, pour entraver une épidémie, (en fait une pseudo-épidémie), n’a aucun sens matériellement parlant.!... …

    En revanche, un couvre feu est une mesure de pure dictature qui normalement n’apparaît qu’en temps de guerre, et encore pas toujours loin s’en faut.!...

    Bernard Décombe Le 14 octobre à 23:17
  •  
  • Chère Clémentine ! Avec votre intervention d’hier aux « 4 vérités » vous ne pouvez savoir combien vous m’avez fait plaisir ! Vous avez dit que vous étiez en colère, et moi aussi Je ne supporte plus, au fil des ondes (parce que sur toutes les chaînes, c’est la même chanson !) entendre tous ces tartuffes responsables de graves atteintes à nos acquis sociaux en tous genres, et donc aussi responsables de la rage, même aveugle et profondément injuste, qui en toute logique finit par se développer chez certaines de leurs victimes, viennent chougner, sans jamais lever un tout petit doigt pour rectifier leur politique ! Au contraire, ça empire !
    Monsieur Paty, ne mérite pas ça ! C’est une honte ! Lui, a besoin de respect et de vérité ! Son courage aurait pu les inciter à astiquer leurs lunettes ! Non, tout ce qu’ils proposent, c’est de la répression, de l’éviction, de la division plus encore des couches populaires et certainement pas la réparation de leurs erreurs, (étouffement des moyens matériels et humains de la santé, de l’école, de la culture, des salaires et emplois, des libertés et des capacités de se défendre).
    Ce qui noiera la haine des autres, c’est avant tout un mieux-être pour tous, et vraiment tous, même les SDF (que l’on appelle à rester confinés chez eux !!!), et l’union solidaire de toutes leurs victimes, ainsi qu’une politique internationale ferme à l’égard des états qui subventionnent daesch ! Merci encore pour votre intervention… De la part d’une mémé ulcérée !

    latour Le 23 octobre à 10:51
  •  
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.