Accueil | Vidéo par Loïc Le Clerc, Sébastien Bergerat | 13 janvier 2020

VIDÉO. La grève est une fête

De la musique, du style et du panache ! La mobilisation contre la réforme des retraites inspirent les Français. Voici leurs meilleures « performances ». Show must go on !

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Si, en France, on sait faire la grève, il faut reconnaître que ces derniers temps elle avait perdu de son charme, de son punch. Combien de fois nous sommes-nous plaints de ces marches atones, de ces République-Nation au son de musiques dépassés ? L’entrain n’était plus. Puis il y a eu les gilets jaunes, mouvement à l’écart des syndicats et des partis. Un nouveau souffle, ou plutôt un dernier avertissement : ça peut se faire sans vous.

 

LIRE AUSSI SUR REGARDS.FR
>>
ÉDITO. Âge pipeau et dés pipés

 

Visiblement, les leçons ont été tirées. Avec cette mobilisation contre la réforme des retraites, la grève est à nouveau une fête. Les affiches de la CGT sont originales, drôles. Les manifestations, en plus d’être trèèès importantes en nombre, sont joyeuses, motivées. Mais il y a bien plus.

Des petites choses, de belles initiatives, il y en a eu. En voici les meilleures – selon nous, de manière totalement subjective –, du corps de ballet de l’Opéra de Paris au chœur de Radio France, en passant par les avocats et les féministes d’Attac. Une vidéo à voir juste ci-dessous.

 

Loïc Le Clerc et Sébastien Bergerat

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.