George W. Bush
« La décision d’un seul homme de lancer une invasion absolument injustifiée et brutale de l’Irak… Je veux dire de l’Ukraine. » (18/05/2022)
Julien Aubert
« Judas a vendu Jésus pour 30 deniers. Olivier Faure est prêt à vendre le PS pour 30 circonscriptions. » (03/05/2022, Twitter)
Guillaume Peltier
« Jean-Luc Mélenchon est en train de rassembler les islamistes, les musulmans radicaux, les wokistes et l’ultra-gauche. » (01/05/2022, Europe 1-CNews-Les Échos)
Michel Onfray
« Ça me parait évident que Marine Le Pen n’est pas d’extrême droite. » (19/04/2022, BFMTV/RMC)
Emmanuel Macron
« Je n’ai jamais méprisé les Français. » (05/04/2022, Le Dauphiné)
Willy Schraen, président de la Fédération nationale des chasseurs
« À chaque fois qu’on a eu un problème à régler avec un ministre de l’Écologie, Emmanuel Macron est intervenu. » (29/03/2022, Le Parisien)
Anne Hidalgo
« Soit on est pour les démocraties, soit pour les dictatures. Il n’y a pas une troisième voie non-alignée avec la complaisance dont Jean-Luc Mélenchon a fait preuve vis-à-vis de Vladimir Poutine, de Maduro au Venezuela ou encore de Bachar el-Assad en Syrie. » (14/03/2022, franceinfo)
Valérie Pécresse
« Les Français de papiers sont des Français qui n’aiment pas notre pays parce qu’ils ne s’y sentent pas bien. » (15/02/2022, France 2)
Nathalie Loiseau
« Face à Moscou, l’Europe ne doit pas être une grosse Suisse molle. » (04/02/2022, Le Point)
Éric Zemmour
« Les délinquants du quotidien et les djihadistes, ce sont les mêmes. Mêmes origines, mêmes parcours, mêmes quartiers. Les uns font le djihad, les autres font le djihad du quotidien. » (02/02/2022)
André Chassaigne
« Jamais je ne suis allé devant une usine avec un mégaphone pour gueuler et lever le drapeau rouge. Je préfère demander à rencontrer le chef d’entreprise et essayer de faire avancer les choses. » (17/01/2022, Le Point)
Jean Castex
« Quand on est cas contact, on ne risque rien. » (10/01/2022, France 2)
Olivier Véran
« On n’a pas fermé des lits intentionnellement. Il y a des chambres doubles qui sont devenues des chambres seules. » (10/01/2022, Public Sénat)
PCF
« Avant on reprochait aux communistes de manger des enfants, maintenant on leur reproche de manger de la viande. Y a du progrès. » (09/01/2022, Twitter)
Valérie Pécresse
« Je vais ressortir le Kärcher de la cave. Cela fait dix ans qu’il y est et il est temps de l’utiliser. Il s’agit de remettre de l’ordre dans la rue. [...] On ne donne plus de réponse face à la violence des nouveaux barbares. » (06/01/2022, La Provence)
Olivier Faure
« Si demain je dois choisir entre mon chien et un migrant, je choisis le migrant, jamais mon chien (même si j’adore mon chien). » (18/12/2021, BACKSEAT)
Valérie Pécresse
« Être Français, c’est avoir un sapin de Noël, c’est manger du foie gras, c’est élire Miss France et c’est le Tour de France. » (12/12/2021, France 3)
Gérald Darmanin
« C’est sans doute mon côté de gauche, ou issu d’un milieu très populaire, mais je refuse de ne voir les gens que par rapport à l’économie. » (29/11/2021, BFMTV)
Éric Zemmour
« Un appartement de 100 mètres carrés à Paris, ce n’est pas ce qu’on appelle les riches. » (22/11/2021, franceinfo)
Bruno Le Maire
« Le lobby du nucléaire n’existe pas. » (10/11/2021, France Inter)
bonjour
votre échange à 3 sur les résultats du premier tour m’a attristé , le mot est trop mesuré - Je suis un militant de longue date du pcf , conscient de ses insuffisances auquel j’avais adhéré parce je m’étais plongé d’abord dans la lecture de Marx notamment , lecture ’non talmudique’ . Je puis dire que je me suis investi sans compter , de toute ma personne , pour les 2 précédentes élections présidentielles en faveur de J.L Mélenchon, et sachez que beaucoup de mes camarades l’ont fait ainsi également ; avec ce dévouement de communistes , qui est tout sauf usurpé , innocence pourrai-je presque dire ,que m’importe si cela fera sourire certains , sans calcul , pour ouvrir une perspective , etc .
Et quand je me souviens comment LFI et M Mélenchon se sont comportés avec les communistes , ingratitude , dédain , volonté de domination, legislatives , etc . Et vous entendre aujourd’hui avec cette suffisance vous présenter comme les détenteurs de la vérité , de la novation , et surtout , le trop plein dire que c’est ’la la faute du pcf ’ , sans se demander pourquoi on a présenté un candidat ?
A chaque fois , comme avec le PS , il faudrait être la cheville ouvrière de l’union et ensuite nous jeter , et sans meme vous demander pourquoi on refuse cette humiliation permanente . alors ok on va peut être mourir , mais il y a des manières de vivre ou survivre qui ne sont pas honorables .
Avec regret car revue remarquable , abonné papier depuis le tout début de Regards , je ne peux plus continuer cet abonnement , j’aurai toujours cette amertume qui l’accompagnerait .
Philippe janowski
Répondre