Le Nichoir, Matali Crasset, VdF 2011, photo Camille Hofgaertner
Accueil > Nos coups de coeur | Par Bernard Hasquenoph | 20 juillet 2013

Le Vent des Forêts, l’art contemporain au cœur de la Meuse

L’art contemporain n’est pas réservé aux murs blancs des musées. Il peut venir se nicher en pleine forêt. L’occasion de lier balades et expériences artistiques inattendues.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Vent des Forêts se définit comme un espace d’art contemporain à ciel ouvert. Voilà dix sept ans, qu’au cœur de la Meuse, en Lorraine, six villages forestiers invitent des artistes en résidence. De ces séjours naissent des œuvres, que le promeneur-spectateur peut découvrir le long de 45 km de sentiers libres d’accès de mars à septembre, à emprunter à pied ou en VTT. Une centaine d’œuvres d’art se répartissent ainsi sur 7 circuits balisés, localisables sur un plan-guide gratuit et disponible sur simple demande.

Cette année, sept nouveaux artistes ont participé à l’aventure dont les oeuvres ont été inaugurées le 14 juillet. Nouveauté également, le visiteur pourra passer la nuit dans l’une des Maisons Sylvestres conçues par la designer Matali Crasset, avec l’aide d’artisans locaux. « Oeuvres d’art à habiter au milieu des bois, pour se reposer, rêver, manger, observer... ».

Le Vent des Forêts
Mairie
21 rue des Tassons
55260 Fresnes-au-Mont
Tel : 03 29 71 01 95
www.leventdesforets.com

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?