Accueil > Nos coups de coeur | Par La rédaction | 26 juillet 2013

Ricciotti à la Cité de l’architecture

La Cité de l’architecture & du patrimoine, à Paris, consacre une exposition à Rudy Ricciotti que nous avions rencontré dans son agence de Bandol.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Première monographie dédiée à l’architecte de Bandol, Grand Prix national de l’architecture en 2006, la Cité de l’architecture & du patrimoine, à Paris, consacre une exposition à Rudy Ricciotti. L’exposition met en valeur une série d’expérimentations sur le béton, sa matière de prédilection. De la passerelle du Pont du Diable à Gignac au grand escalier du département des Arts de l’Islam au cœur du musée du Louvre. Moules de production et éléments de construction sont présentés à l’échelle 1, en contrepoint de grandes images en mouvement des projets construits et à venir. Par ailleurs, le film Rudy Ricciotti, l’orchidoclaste, signé Laetitia Masson offre au public un portrait inédit de l’architecte.


Ricciotti, architecte
11 avril-8 septembre 2013
Tarifs : 5€/3€
Cité de l’architecture & du patrimoine
1, place du Trocadéro et du 11 novembre
75116 Paris
www.citechaillot.fr

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?