Accueil > La Midinale | Entretien par Pierre Jacquemain | 21 avril 2017

Alexis Corbière : « Avec le bulletin Mélenchon on peut écrire une page nouvelle de l’histoire de France »

Porte-parole de la France insoumise, Alexis Corbière réagit à l’actualité de cette veille d’élection, mais revient surtout sur le retour de la question sociale dans la campagne, et sur la dynamique de la France insoumise.

Vos réactions (8)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable
Vos réactions (8)
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

  • D’Alain Bauer à Noam Chomsky ! ça ratisse large :-)

    Durruti Le 21 avril à 14:43
       
    • @Bdpif
      Vos propos sont carrément racistes.

      Toutes les études indiques que c’est dans les milieux défavorisés que l’obésité fait des ravages et elle est actuellement en très forte augmentation. Décidément votre détestation de ceux qui ne sont pas de votre avis vous remplit de haine et vous font dire n’importe quoi.

      GG Le 21 avril à 17:34
  •  
  • Il est gras dans ses propos, bien bronzé. C ’est un bon bon gros populiste bien grassouillet qui rentrera chez lui Lundi matin au chaud avec son bon petit salaire.

    Ecouter du Corbière, c ’est comme écouter du classique fait par du maître Gims.

    Il est content à l’avance, il le connait très bien le résultat que vous allez avoir dimanche soir. IL s’en fout. Il est bien, il prépare ses législatives. Je crois que c ’est l’homme populiste le plus populiste que j’ai connu depuis Francois Fillon. Il ne croit pas une seule de ses paroles, il est là pour vendre.

    Agréssif, grasouillé, bien bronzé ...
    L’antithèse du pépé Mujica.

    BDPIF Le 21 avril à 15:01
       
    • "gras" / "bien bronzé" / "bon bon gros populiste bien grassouillet" / "l’homme populiste le plus populiste que j’ai connu depuis Francois Fillon" / "Agréssif, grasouillé, bien bronzé"

      Contrôle au faciès selon BDPIF. Là, ça pue franchement.

      Durruti Le 21 avril à 15:23
    •  
    • @Durruti

      Aucun contrôle sur le faciès, comme vous dites, justes rappeler qu’un vrai ouvrier, soit soit c’est maigre et tout blanc de pas voir le soleil, à force de travailler. Mais gras et bien bronzé, ça sent surtout l’accumulation des restaurants et du soleil. Un politicien ...

      A moins qu’il ne travaille dans le bâtiment, qu’il ait un emploi hors politique, comme Poutou, ce qui m’étonnerait. Vous voyez, entre Poutou et Coquerel, il y a un fossé, celui entre les gens qui sont là pour leurs idéaux et les autres, les populistes pour leur gamelle ...

      BDPIF Le 21 avril à 16:16
  •  
  • Qu’est qu’il t’arrive BDPIF ? Tu peux être moins nul parfois. Je crois que tu es encore plus bipolaire que moi.
    Alexis Corbière est professeur d’histoire en lycée professionnel. y a pas de sot métier :-)

    Durruti Le 21 avril à 20:44
       
    • Professeur d’histoire ?
      Il bosse quand ?
      Parce que non seulement porte parole de Melenchon , plus le parti de gauche, etc ...

      Des gens à l’aise, bien au chaud ; qui envoient des militants au combats

      Cet après midi, j’ai aidé deux pauvres vieillards coller leur affiche de Melenchon qui avait été tagué avec une croix gammé. L’affiche était trop haute pour eux, j’ai donc escaladé le mur pour la coller à leur place. Je leur ai dis que maintenant, c ’était fini, ils devaient se reposer, ils m’ont répondu"Non, jusqu’au bout, jusqu’à la victoire". Ils y croient vraiment à arriver au second tour.Ils étaient blanc de ne pas avoir pris le soleil, pales et fatigués.

      Et pendant ce temps, regardez leurs dirigeants, bien au chaud dans la fonction publique, qui leur mentent, qui les envoient au combat uniquement pour leur projet de ne devenir que la seule gauche qui reste, et dans l’opposition, et en faisant passer la droite sans aucunes unions avec les autres gauches, tuer le PS, tuer le PCF et qui savent très bien qu’ils n’arriveront pas au pouvoir. C ’est scandaleux.

      C ’est pour ces raisons que je dis qu’il est bien grasouillet, et bien bronzé par rapport à ses militants à qui il ment, et qui sont pales, fatigués, et qui dimanche vont pleurer.

      BDPIF Le 21 avril à 23:53
  •  
  • Bien parlé bd pic j ai 59 ans je suis vacataire mairie a 1078€ par moi sans congé payer ex... Je vie seule et la caf viens de me sucrer l’ apl ... les barèmes ont été revue à la baisse en janvier ! Nous sommes 65 000 foyers priver de cet aide et quel candidat à parler de cela ? Aucun je ne voterai plus pour leur offrir le boulot en or.

    cati Le 24 avril à 20:01
  •  
Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?