Accueil | Par La rédaction | 29 décembre 2012

Les 5 luttes de l’année 2012

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Florange. Depuis février 2011, les ouvriers du site sidérurgique de Florange se battent pour relancer les hauts-fourneaux à l’arrêt depuis des mois. Un feuilleton à rebondissements, entre promesses et déconvenues. Lire l’article.

Fralib. Plus de 800 jours de lutte pour les salariés de Fralib, entreprise productrice du thé Lipton et des infusions Éléphant. Un bras de fer opposant le géant Unilever propriétaire du site et les ouvriers qui souhaitent reprendre le contrôle de l’usine sous forme de SCOP. Lire l’article.

USA, WALMART. Première grève des salariés de la chaîne de grande distribution WALMART, la plus grosse entreprise du monde. Lire l’article.

Notre-Dame-des-Landes. Un combat sans merci pour préserver le bocage nantais de la construction d’un aéroport. Lire l’article.

Grèce. La crise, dans une Grèce transformée en « laboratoire des politiques néo-libérales », ne semble pas connaître d’issue. Mais le désastre ne se mesure pas qu’à l’aune des conséquences financières, économiques, ni même sociales ou humanitaires qui s’abattent sur le pays : là où la démocratie elle-même risque de se voir emportée dans la tourmente, des résistances s’organisent autour de la coalition de la gauche radicale Syriza. Lire l’article

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?