Accueil | Par La rédaction | 2 janvier 2013

Les 5 événements de la gauche de gauche de l’année 2012

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Résistance. Le 18 mars dernier, plus de 100 000 manifestants répondaient à l’appel de Jean-Luc Mélenchon et ralliaient la place de la Bastille en criant « résistance ».

Pen perdu. Jean-Luc Mélenchon perd son pari de dégager Marine Le Pen de la circonscription d’Hénin-Beaumont aux législatives. Il est éliminé dès le premier tour.

NPA, claque de fin ? Affichant des résultats catastrophiques à la présidentielle et aux législatives ( pour la présidentielle, le NPA a perdu les trois quarts des voix obtenues par la LCR en 2007), le NPA doit aussi faire face au départ d’une grande partie de ses militants. Lire l’article.

Le veto du PC. Jugeant « insuffisant » le projet de loi du financement de la sécurité sociale, le PC et apparenté du Sénat a voté contre (contrairement au PS, aux Radicaux de gauche et aux écologistes), obligeant ainsi le gouvernement à revoir sa copie.

Le printemps des quartiers. Plusieurs collectifs et organisations ont manifesté à Paris pour rappeler que le 8 mai 1945 est aussi la date anniversaire de massacres perpétrés par l’armée française en Algérie. Dans le cortège, on défendait la nécessité pour les quartiers populaires de se réapproprier la politique de façon autonome. Lire l’article.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?