Accueil > Société | Par La rédaction | 22 janvier 2013

Mariage pour tous, le marathon des signatures pour l’Égalité

All Out et la soirée « Mariage pour tous ! » de Pierre Bergé lancent le Marathon des signatures pour l’Égalité avec un premier objectif de 100 000 signatures qui seront remises au Parlement le 29 janvier avant le début de l’examen de la loi pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe. All Out s’alarme du climat homophobe qui règne en France en ce moment et appelle tous les Français à lutter contre l’homophobie en rejoignant le Marathon.

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

À quelques jours de la bataille parlementaire autour du projet sur l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, le mouvement mondial All Out, fort de plus de 100 000 membres en France et Pierre Bergé qui lance la soirée « Mariage pour tous ! » avec les plus grandes stars françaises appellent tous les Français à rejoindre la mobilisation pour l’égalité en signant leur appel sur www.allout.org/fr

Les signatures seront remises aux députés le 29 janvier, jour du début de l’examen de la loi « mariage pour tous » et après la grande manifestation qui se tiendra à Paris le 27 janvier.

« De nombreux Français pensent que l’égalité des droits, c’est déjà gagné, a déclaré Guillaume Bonnet, chargé de campagnes pour All Out à Paris. Pourtant, la pression des opposants sur les députés est à son comble. La preuve, les anti-égalité sont reçus à l’Élysée ce vendredi ! Il est urgent de faire entendre les voix pour l’égalité : celles des stars à Paris mais aussi celles des citoyens partout en France. »

All Out - à l’initiative du marathon - veut utiliser la puissance des réseaux sociaux pour donner à tous les Français un moyen simple de faire entendre leur voix pour l’égalité jusque dans l’hémicycle à un moment-clef de la bataille parlementaire.

« Face au déferlement des anti-égalités, les personnalités françaises se mobilisent ce dimanche 27 janvier à Paris et partout en France avec le Marathon des signatures pour l’égalité » déclare Pierre Bergé à l’initiative de la soirée qui rassemblera plus de 800 personnes avec de nombreuses célébrités françaises. En signant l’appel d’All Out chacun peut rejoindre la mobilisation des stars et toutes les signatures seront remises aux députés avant l’examen de la loi pour faire retentir les voix pour l’égalité jusque dans l’hémicycle.

Le mouvement international pour l’égalité All Out fête ses deux ans d’action en France et partout dans le monde. Récemment le mouvement a mobilisé plus de 50 000 membres français pour le mariage pour tous en organisant des rassemblements dans plus de 17 villes. En août dernier, plus de 67 000 membres ont obtenu du gouvernement français de dénoncer et d’agir contre les stages visant à « soigner » les homosexuels.

« All Out s’inquiète de l’explosion du nombre d’appels de détresse de personnes victimes d’homophobie enregistrée par plusieurs associations - et qui démontre bien les conséquences des manifestations anti-égalités notamment auprès des jeunes homos, a déclaré Andre Banks, co-fondateur et directeur exécutif d’All Out. Rejoindre le Marathon des signatures pour l’Égalité et partager l’appel sur leurs réseaux sociaux, est pour les Français un moyen simple d’agir contre ce climat homophobe en se prononçant pour l’égalité des droits. »

Pour suivre l’évolution du marathon : http://allout.org/fr/egalite_maintenant

Vos réactions
  • envoyer l'article par mail envoyer par mail
  • Version imprimable de cet article Version imprimable

Vos réactions

Forum sur abonnement

Pour poster un commentaire, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?